1 – Riche en nutriments :

 

pistaches

Pour environ 30 grammes :

Calories : 150 kcal

Protéines : 5,50 grammes

Glucides : 7,70 grammes

Magnésium : 34 milligrammes [mg]

Lipides : 12,80 grammes

Fibres : 3 grammes

Potassium ; 290 mg

Sucres : 2 grammes

Phosphore : 139 mg

 

 

 

2- Antioxydants élevés 

Il faut savoir que les antioxydants sont essentiels à votre santé. 

Pourquoi ?  Ils permettent de protéger notre organisme contre des radicaux libres et permettent ainsi la réduction de nombreuses maladies comme la réduction du cancer par exemple ! 

De plus les graines et les noix regroupent de précieux antioxydants cependant les pistaches possèdent des vertus plus intéressante que certaines noix. 

Une étude prouve que les pistaches sont bonnes pour la santé car les personnes ayant consommé(e)s ce fruit sec ont vues leurs niveaux d’antioxydants augmenter en lutéine, α-carotène et β-carotène ( protège l’organisme).

bon pour les yeux

3- Bon pour la vue 

Il faut savoir que les pistaches possèdent une riche source d’antioxydants tel la lutéine ainsi que la zéaxanthine.

Les pistaches sont « grasses » dans le bon sens du terme et donc elles sont bien assimilées par les caroténoïdes contrairement à un produit réduit en matière grasse (carottes). 

Les études comme  American Optometric Association montrent que les pistaches réduisent le risque d’affections occulaires.

4- Les pistaches, font elles grossir ou maigrir ?

Il faut savoir, que en manger ne fait pas grossir mais au contraire… Vous aurez tendance à maigrir ! Si vous voulez maintenir votre poids ou maigrir c’est idéal grâce aux fibres et aux protéines. 

Cette étude à été faite pour prouver l’éfficacité de ce fruit sec. Lors de la collation, il y avait un groupe qui consommait des pistaches et l’autre des collations riches en glucides raffinés.

Pendant 3 semaines, des hommes et des femmes en bonne santé mangent des pistaches ainsi que des bretzels avec 2 collations par jour.

Pour les personnes qui ont consommées les pistaches durant cette courte période, cela à favorisé la perte de poids ainsi que la diminution de masse grasse, en revanche et comme tous produits raffinés le résultat à été inversé. 

5- Bénéfique pour la santé cardiaque 

bénéfique pour la santé cardiaque

Il faut savoir que les fruits secs tel que les pistaches réduisent le risque de décès. 

 

En locurrence, les pistaches vont protéger votre coeur en réduisant le taux de cholestérol ainsi que la pression artérielle.

 

Cette étude montre qu’elles réduisent le risque de maladie cardiovasculaire ainsi que le « mauvais » cholestérol. 

 

De manière générale, les noix aident à diminuer la pression artérielle. En revanche une étude prouve que les pistaches sont meilleures que les autres noix en ce qui concerne la réduction de la pression artérielle. 

6- Vitamines B6

La vitamines B6 est précieuse pour nous, en revanche être en carence peut s’avérer dangereux pour la santé. 

Une carence peut provoquer de l’irritabilité, dépression, confusion, inflammation de la langue et inflammation des lèvres ainsi que des maladies cardiosvasculaires.

Cette vitamine est donc primordial dans votre alimentation pour améliorer votre santé physique ainsi que morale. 

Par jour, une femme doit consommer environ 1,5 mg et l’homme 2mg de vitamine B6 pour optimiser vos apports quotidiens ! 

7- Réduction de l’anxiété et de la nervosité

 

La pistache a une haute teneur en magnésium, il sert à combattre les effets du stress comme la nervosité… 

C’est bon signe car 75% des Français souffrent d’une carence.

Les pistaches facilitent le sommeil et donc il y aura un effet de détente. 

 

 

 

anxiété et nervosité pistaches
magnésium

Si vous voulez jeter un oeil, vous pouvez découvrir le magnésium

 

Nous vous proposons celui que nous commandons, jamais eu de problème avec Natura Force. 

 

Le magnésium permet : 

-Excellent anti-stress

Participe à la perte de poids

-Favorise la concentration

-Agit contre les sauts d’humeur

8- Propriétés antidiabétiques 

Il faut savoir que parmi les fruits secs, les pistaches sont les meilleures fruits secs en terme de prévention envers le diabète de type 2.

C’est grâce à une teneur en fibre, procyanidine ainsi que les bêtacarotènes.

Elles réduisent le niveau de sucre dans le sang et donc il y a une meilleure résistance à l’insuline ( permet de garder la glycémie à un taux normal) . 

9- Des pistaches pour un bon cholestérol 

fruits secs pistaches

Contrairement à beaucoup de mythes, les fruits secs ont des graisses mais saines…

Qu’est ce que cela signifie ? De manière générale, une portion possède 13 grammes de gras cependant 90% proviennent des graisses monoinsaturées et polyinsaturées saines pour votre coeur.

Selon les études, les graisses saines permettent de réduire le mauvais cholestérol. 

10- Bon pour votre peau 

Manger des pistaches permet d’avoir une bonne source de vitamines E. 

La vitamine E permet de  :

– combattre les signes de vieillissement 

– les rayons uv

– prévenir le cancer de la peau 

Si vous souhaitez découvrir des pistaches 

pistaches paquet

✅ Articles : 

Tous les meilleurs compléments alimentaireshttps://amincissement.ch/bien-etre/complement-alimentaire-naturel/

Article sur les pistaches, retrouvez d’autres informationshttps://amincissement.ch/nutrition/pistache/

 

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