Les compléments alimentaires qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, comme son nom l’indique c’est des compléments alimentaires et donc cela ne remplace pas une alimentation courante. Cependant un complément complète et apporte des vitamines, minéraux et autres principes actifs nécessaires.  

Ils contribuent au bon fonctionnement de l’organisme mais bien-sûr qu’il faut une alimentation variée et équilibrée en parallèle.

 

À quoi servent les compléments alimentaires ?

Vitamine c, vitamine d, magnésium, omégas 3-6-9, minéraux, fer,calcium … Il n’est vraiment pas facile de couvrir ses apports jounaliers recommandés.

Par exemple, 66% des adultes sont en dessous des 2/3 des apports nutritionnels conseillés. Donc les compléments alimentaires peuvent être une bonne aide en cas de carences ou même pour maintenir un apport approprié de certains nutriments. 

À qui s’adresse ces produits ?

Pour commencer, les besoins en nutriments varient selon l’âge, le sexe, l’activité physique… 

Ensuite, les compléments alimentaires peuvent être utilisés lors d’une étape de la vie comme la croissance, la grossesse, le vieillissement, la ménopause.   

Mais aussi pour contrer les problèmes passagers comme le stress, le surmenage, la dépréssion, la fatigue, les articulations

Enfin, cela peut être intérréssant pour les végétariens, les personnes ayant une alimentation déséquilibrées. Mais aussi pour les personnes ne pouvant pas forcément faire à manger par manque de temps comme les sportifs, les étudiants, les voyageurs.

Méfiance sur les compléments alimentaires !

Tout d’abord, il faut savoir que le consommateur bénéficie d’un cadre réglementaire garantissant la protection de consommateur. 

Cependant, il y aura toujours des fabricants malhonnêtes comme dans toutes les professions. Privélégiez les marques connues et respectant la réglementation. 

Pour conclure, la DGCCFR effectuent des contrôles sur les produits avant leurs ventes  sur la marché. 

%d blogueurs aiment cette page :