Changer ses mauvaises habitudes alimentaires (malbouffe) c’est quoi ?

 

Tout d’abord, dans cette question on n’attend pas de réponses toutes tracées. En effet, la perception de changer ses habitudes alimentaires est très suggestive car, tout  dépend de l’individu, de son âge et de sa tolérance à x ou y produits. Dans cette rubrique, nous vous donnons toutes les informations sur l’actualité  alimentaire, des conseils et des solutions pour l’améliorer au quotidien.

Pour conclure, une mauvaise habitude alimentaire est généralement, une personne qui va manger que des aliments industrialisés/raffinés tel Macdonald’s, Kfc, céréales (exemple de malbouffe)… et rarement des produits « sains » comme les lentilles, brocolis…

Pourquoi changer ses mauvaises habitudes alimentaires ?

En 2017, The Lancet a mis en ligne une revue scientifique médicale. La société  Britannique qui existe depuis 1991, a lancé une étude sur la malbouffe et les résultats sont inquiétants… Les chercheurs vont plus loin et disent même  » la malbouffe risque de vous tuer » .

De plus, The lancet recommandent de moins consommer de viande, de gras, de sucre et de sel et donc de manger plus de fruits, légumes, des noix et céréales complètes.

Quelques chiffres:

  • 1 décès sur 5 dû à une mauvaise alimentation.
  • 11 millions de morts en 2017 dans le monde devant le tabac ou l’hypertension !
  • Le monde consomme 12% de proportion de noix et graines recommandées mais boit 10 fois trop de boissons sucrées.
  • Surconsommation du sel, 86% en trop par rapport aux recommandations.

En France, à cause de la malbouffe, il pourrait y avoir 30 millions d’obèses d’ici 2030 sauf si il y a des changements.

Malbouffe : comment stopper le phénomène ?

Tout d’abord, vous devez contrôler votre environnement alimentaire. C’est à dire, dans la cuisine, ne craquez pas sur le premier paquet de bonbon,gâteau… Le grignotage est une grave erreur!

Ensuite, privéligiez les aliments sains tel les fruits, les légumes, des oeufs, des céréales complets…

Pour conclure, buvez de l’eau, elle vous aidera à avoir moins faim et équilibrer le niveau de sucre de votre sang.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :