La maca est une plante avec de nombreuses vertus et de bienfaits mais cela marche  t-il vraiment?

Il faut savoir que c’est un produit très complet en terme de minéraux, de fer, vitamines.

maca

Qu’est ce que c’est la maca ?

 La maca est une plante qui pousse que sur certains hauts plateaux du Pérou. Elle est cultivée par la polulation des Andes depuis plus de 4000 ans. Elle est souvent consommée sous la forme de compléments alimentaires, gélules ou en poudre. La maca est bénéfique d’un point de vue physique, intellectuel mais c’est aussi un aphrodisiaque. Considéré comme un adaptogène ( plante qui augmente la capacité du corps à s’adapter aux différents stress) comme le ginseng et le rhodiola. 

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Quelle est la composition ?

Tout d’abord, le maca, plus de 15 minéraux essentiels pour la récupération. Le mangazène et le zinc sont prisés dans le sport et très efficaces sur l’optimisation du repos lors des séances lourdes.

Ensuite, le fer, le potassium et le calcium sont également remarqués grâce à un sol riche en substances minérales comme le cuivre et l’iode. 

En ce qui concerne les vitamines, cette plante contient des vitamines B2, B12, C, E, B1, P, D3.

De plus, La maca contient la plus grande consommation de saponines dans le monde avec le ginseng. C’est pour cela que mélanger les deux peut être un bon choix. La maca de pérou va avoir une forte corrélation avec la fertilité et les hormones sexuelles. 

Quelle est la posologie du maca ?

La posologie de la maca varie en fonction des herboristes, naturopathes, fabricants et autres praticiens qui la conseillent. Il est recommandé de prendre entre 500mg à 1g environ deux à trois fois par jour. Il est préférable d’opter pour les gélules

Vous pouvez comencer avec 1 à 2 gélules le matin et en début d’après-midi (500mg à 1g) et augmenter la dose progressivement, jusqu’à 1,5 grammes par jour mais sans dépasser 2,5 grammes par jour ce qui équivaut à 5 gélules. Sous forme de poudre les recommandations sont supérieures mais la poudre est moins concentrée et la posologie est peu fiable. Il faut donc plus partir sur des gélules. 

Quels sont les dangers ou les contres-indacations ?

Il faut savoir que la maca ne présente aucun effet secondaire et danger à dose recommandée. Attention il y a quand même des précautions à prendre sur certains cas particuliers. 

-la maca bio n’a pas d’incidence sur les enfants pré-pubères, en revanche pour les adolescents il est conseillé de diminuer les doses par deux avant de prendre une cure et de monter progressivement.

-Pour les personnes qui suivent un traitement, même si rien n’est officiel en ce qui concerne les dangers pour les personnes suivant un traitement, ils doivent obtenir l’accord de leurs médecin avant d’entamer une cure par précaution.

-Avec modération ! La surconsommation va poser problème surtout aux personnes ayant un métabolisme fragile et pour les personnes souffrant d’hypertension. Prendre des trop grosses doses trop longtemps ne sert à rien sauf dérégler l’équilibre hormonal. 

Les bienfaits du maca 

Le maca : 

-Augmente l’énergie et la vitalité 

-Effets bénéfiques sur le désir sexuel et la libido

-Optimise l’endurance

-Accélère la récupération chez les sportifs

-Aide à maintenir l’équilibre mental et émotionnel

-Améliore la vitalité des personnes agées

Les avis consommateur 

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