Le guarana vient de la famille des sapindacées originaire de l’Amazonie brésilienne.

Pour avoir un produit de qualité, il faut de la guaranine qui est à l’origine de ses bienfaits comme une augmentation de l’énergie ainsi qu’une meilleure digestion…

guarana

Qu’est ce que c’est le guarana ?

Tout d’abord, le guarana est un arbuste avec des graines qui ont des effets stimulants et énergisants. C’est la plante qui contient le taux le plus élevé de caféine. Il faut savoir que cela vient de l’Amazonie pour soigner des maux divers. En revanche, en Europe elle est connue depuis le XVIIIe siècle.

guarana

Un aphrodisiaque naturel?

Il faut savoir que le guarana possède une molécule active qui est la guaranine. Elle est proche de  la caféine. Le guarana va donc dynamiser l’ensemble du corps ainsi la fonction sexuelle

Très utilisé pour ses vertues aphrodisiaques notamment au Brésil, il se consomme souvent comme un complément alimentaire dans le but d’améliorer ses performances sexuelles et le désir. 

C’est une alternative naturelle pour booster la libido des femmes et des hommes, tout cela sans effets secondaires. 

Cette plante peut aussi améliorer vos fonctions cognitives et lutter contre la fatigue. 

Le dosage /posologie à respecter 

Le guarana, c’est comme le café il faut l’adapter en fonction de votre tolérance à la caféine. Il faut éviter de dépasser deux grammes de guarana par jour donc environ 500/600 mg de caféine sachant que cette dose est déja pour les très gros consommateurs.

En ce qui concerne les gélules de guanara bio ou non il est recommmandé d’en prendre trois à quatre par jour. La cure devra durer 1 à 2 mois maximum pour éviter l’apparation des troubles intestinaux.  

Vous pouvez prendre vos gélules comme ceci, c’est à dire 1 à 2 le matin avant de manger et 1 à 2 gélules une heure avant de passer à table ou en début d’après midi. Le guarana est à éviter le soir ou en fin d’après-midi car la caféine peut créer des insomnies par exemple. 

Quels sont les dangers du guarana?

Généralement, cette plante est à éviter pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants. 

L’enfant doit éviter la caféine car il pourrait avoir des effets indésirables sur sa santé. 

Il est déconseillé pour les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires, d’ulcères gastriques, de diabète, d’épilepsie, d’anxiété, d’insomnies, d’hypertension artérielle mais aussi aux personnes allergiques à la caféine.

Les bienfaits du guarana :

-Favorise la perte de poids dans le cadre d’un régime pour maigrir

-Réduction de la fatigue physique et morale

-Maintient les défenses immunitaires

-Contribue au métabolisme énergétique

Anti-dépréssion, sommeil et angoisse

-Faciliter la digestion

-Propriétés stimulantes grâce à la caféine

Les avis consommateur

guarana
%d blogueurs aiment cette page :