graines de lin

Graine de lin cheveu – quelles avantages possèdent-elles ?

 

Avant tout, qu’est-ce que c’est la graine de lin ? 🤔

Ce superaliment est déjà célèbre partout ! Dans les produits de boulangerie, les smoothies et les flocons d’avoine… 

Les graines de lin sont l’un des meilleurs superaliments [Superaliment est un terme marketing utilisé pour décrire les aliments ayant des bienfaits pour la santé], excellents pour la nutrition et la beauté

Bien qu’ils aient récemment bénéficié de beaucoup d’attention pour leurs bienfaits pour la santé, peu de gens (malheureusement) savent que les graines de lin sont l’une des premières graines cultivées par les humains. Il faut savoir que les graines de lin ont été découvertes au 8e siècle la période néolithique.

Néolithique graine de lin

On dit que les graines de lin sont riches en macronutriments [Ce sont les nutriments dont l’organisme a besoin en plus grande quantité et qui apportent de l’énergie] comme les protéines et les fibres, ainsi qu’en micronutriments comme un certain nombre de minéraux essentiels et de vitamines. 

Ils sont également riches en acides gras oméga-3 [les acides gras oméga 3 sont nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux] et sont largement consommés de nombreuses manières comme les salades, les smoothies (poudre de lin) ou même crus ou torréfiés.

Les graines de lin sont également devenues populaires comme collation saine pour perdre du poids. Mais saviez-vous que ces graines brillantes sans prétention peuvent également vous aider à obtenir des cheveux lisses, sains et magnifiques ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les graines de lin sont saines pour vos cheveux !

  1. Riche en vitamine E: les graines de lin sont riches en vitamines E, ce qui est excellent pour la santé de la peau et des cheveux. Le nutriment favorise la santé du cuir chevelu en réduisant les dommages causés par les radicaux libres. Il aide à améliorer la circulation dans la tête, favorisant ainsi la croissance des cheveux et ralentissant la casse des cheveux. Cela peut également aider à prévenir le grisonnement prématuré des cheveux.
  1. Riche en acides gras oméga 3: les graines de lin sont également riches en acides gras oméga-3, qui sont connus pour être excellents pour la peau et les cheveux, car ils les maintiennent nourris et empêchent le séchage des cheveux, en particulier pendant les hivers. Certaines études ont montré que les oméga 3 peuvent aider à prévenir la chute et l’amincissement des cheveux , ainsi que la sécheresse du cuir chevelu et même les pellicules.

3. Réduit la fragilité : les nutriments contenus dans les graines de lin peuvent empêcher la casse des cheveux en améliorant l’élasticité des mèches de cheveux. La consommation et l’application topique de graines de lin peuvent aider à améliorer considérablement la qualité de vos cheveux. L’utilisation régulière de graines de lin, prévient des problèmes tels que la perte de cheveux aiguë, l’eczéma du cuir chevelu et les pellicules. Les graines de lin sont une excellente source de fibres solubles et insolubles.

4. Nutrition pour les cheveux et le cuir chevelu : les graines de lin agissent à la fois sur les cheveux et le cuir chevelu, en raison de la présence de nutriments nourrissants comme les vitamines B, le magnésium, le manganèse, le sélénium et le cuivre. Ces nutriments stimulent la croissance des cheveux et les aident à devenir plus forts et plus longs.

5. Équilibre les niveaux de pH et la production d’huile : les graines de lin aident à équilibrer les niveaux de pH et la production d’huile. Ce sont deux facteurs qui affectent directement la vitesse à laquelle vos cheveux poussent et leur santé. Les graines de lin apaisent le cuir chevelu et aident à calmer les glandes sébacées, afin qu’elles produisent la bonne quantité d’huile pour une croissance saine des cheveux.

avant après graine de lin

6. Force : nous savons tous que nous avons besoin de protéines dans notre alimentation, mais saviez-vous que vos cheveux sont faits de protéines ? Un régime pauvre en protéines conduit à des cheveux faibles et cassants. Le lin est une excellente source de protéines, donc à l’intérieur comme à l’extérieur, il aidera à maintenir des cheveux naturels forts.

7. Inflammations réduites : les graines de lin contiennent des lignanes, qui réduisent en fait le risque de cancer ! Mais ils peuvent aussi diminuer l’inflammation et favoriser une croissance saine des cheveux.

 

Pour conclure si vous cherchez un produit « miraculeux » pour vos cheveux, vous l’avez c’est bien la graine de lin !

graines de lin
gel de lin

GRAINE DE LIN

GEL DE LIN ✅

Si vous souhaitez recevoir GRATUITEMENT 5 façons délicieuses d’ajouter des graines de lin à votre alimentation. Il suffit d’appuyer ici. ( EN COURS )

%d blogueurs aiment cette page :