Dans cet article, vous allez découvrir 27 puissants bienfaits ainsi que les vertus des graines de courges. Est-ce compatible avec le régime ? Vous allez tout comprendre et devenir un expert ! 

ralentit vieillissement graines de courge

1-Ralentit les signes de vieillissement

Avec des niveaux élevés de vitamine E et de caroténoïdes, les graines de citrouille aident le corps à lutter contre les radicaux libres, nocifs qui peuvent provoquer des signes de vieillissement. Cette graine assure un avenir serein !

 

améliore l'humeur graines de courge

2-AmĂ©liore l’humeur et la dĂ©pression

Remplies d’acide aminĂ© L-Tryptophane, qui est notre hormone heureuse, les graines de citrouille peuvent stimuler l’humeur de maniĂšre comparable aux principaux antidĂ©presseurs.

prévient le cancer graines de courges

3-prévenir le cancer

Les graines de citrouille ont Ă©galement montrĂ© qu’elles rĂ©duisaient le risque de certains types de cancers, en particulier du sein, de l’ estomac, du poumon, de la prostate et du cĂŽlon.

graine de courge - prostate

4-Améliore la santé de la prostate

En plus d’indiquer une diminution du risque de cancer de la prostate, la recherche suggĂšre que les graines de citrouille peuvent soulager les symptĂŽmes de la prostate (HBP). D’ailleurs, elle est reconnue par l’OMS (organisation mondiale de santĂ©) comme usage mĂ©dicinal pour soulager la vessie.

Au cours d’une Ă©tude de douze semaines, les graines de citrouille ont montré des effets significatifs sur les symptĂŽmes d’une vessie hyperactive (OAB).

Les graines de courge ont une action diurétique reconnue ce qui les rend trÚs bénéfiques pour le systÚme urinaire.

graine de courge - magnésium

5-riche en magnésium et autres minéraux

Les graines de citrouille peuvent ĂȘtre utiles pour nos niveaux de magnĂ©sium , 77% des Françaises et 72% du français avaient des apports en magnĂ©sium infĂ©rieurs Ă  ceux recommandĂ©s par les autoritĂ©s de santĂ©. 

Le minéral est important pour le fonctionnement de nombreuses réactions dans le corps, y compris les muscles et les nerfs, la pression artérielle, la glycémie


Les graines de citrouille sont une bonne source de magnésium, de manganÚse, de fer , de zinc et de cuivre. 

Le magnĂ©sium aide Ă  amĂ©liorer l’humeur et le sommeil, tandis que le manganĂšse joue un rĂŽle dans la production de collagĂšne et favorise la santĂ© de la peau et des os. 

Le fer et le cuivre sont impliquĂ©s dans la production d’Ă©nergie. Le zinc soutient l’immunitĂ©, la santĂ© de la peau et la vision. 

graine de courge - diabĂšte type 2

6- Améliore le diabÚte de type 2

Une carence en magnĂ©sium a Ă©té associĂ©e à un risque accru de diabĂšte de type 2, elle peut donc ĂȘtre rĂ©duite par un apport plus Ă©levĂ©.

 

graine de courge - améliore la qualité du sperme

7- Améliore la qualité du sperme

Les graines de citrouille, bĂ©nĂ©ficient-elles du sperme ? Pourquoi les graines de citrouille sont-elles bonnes pour les hommes ? La raison du lien entre les graines de citrouille et la santĂ© reproductive masculine sont qu’elles sont riches en zinc, ce qui est censé amĂ©liorer la qualitĂ© du sperme et le protĂ©ger des dommages.

graine de courge - santé cardiaque

8- Améliore la santé cardiaque

MontrĂ© pour amĂ©liorer deux facteurs qui augmentent les maladies cardiaques : tension artĂ©rielle et taux de cholestĂ©rol Ă©levĂ©. Elles sont Ă©galement riches en acides gras omĂ©ga-3 et -6, en fibres et en antioxydants dont il a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© qu’ils sont bĂ©nĂ©fiques pour le cƓur.

graine de courge - baisse la glycémie

9- Abaisse la glycémie

ParticuliĂšrement pertinentes pour les personnes atteintes de diabĂšte de type 2, les graines de citrouille se sont avĂ©rĂ©es avoir des propriĂ©tĂ©s hypoglycĂ©miantes (Substance capable de diminuer la glycĂ©mie) – non seulement dans les Ă©tudes sur les rats, mais aussi chez les humains. Cela amĂ©liore la rĂ©gulation de l’insuline.

graine de courge - améliore santé des os

10- Améliore la santé des os

Des graines de citrouille pour les os ? Un autre avantage du magnĂ©sium dans les graines de citrouille, c’est la densitĂ© osseuse, en particulier chez les hommes d’Ăąge moyen et plus ĂągĂ©.

graine de courge - abaisser le cholestérol

11- Abaisse le cholestérol

Elles diminuent le niveau de lipoprotéines de basse densité et donc le mauvais cholestérol.

graine de courge améliore la digestion

12- Maintient la digestion saine

En raison de niveaux élevés de fibres, les graines de citrouille sont censées permettre à nos digestions de se dérouler sans problÚmes.

 

graine de courge - améliore le sommeil

13- Améliore la qualité du sommeil

En augmentant les niveaux d’acide aminĂ©, zinc et de magnĂ©sium, les graines de citrouille peuvent aider à la rĂ©gulation du sommeil.

graine de courge - antioxydants

14- Riches en antioxydants.

En plus des minĂ©raux, ces graines puissantes sont Ă©galement remplies d’antioxydants protecteurs des cellules, notamment des carotĂ©noĂŻdes et de la vitamine E.

graine de courge - graisses bénéfique

15- Regorgent de graisses bénéfiques.

Les graines de citrouille sont l’une des meilleures sources d’acides gras omĂ©ga-3 d’origine vĂ©gĂ©tale, appelĂ©s acide alpha-linolĂ©nique ou ALA que l’on peut retrouver dans le poisson par exemple. 

Cependant, les avantages de l’ALA comprennent la protection contre les maladies cardiaques, la rĂ©duction du risque de durcissement des artĂšres et la lutte contre l’inflammation.

L’absorption de suffisamment d’omĂ©ga-3 dans votre alimentation a Ă©tĂ© associĂ©e Ă  une diminution du risque d’hypertension artĂ©rielle, de cholestĂ©rol Ă©levĂ© et de maladie coronarienne.

graine de courge - systĂšme immunitaire

16- Renforcer le systÚme immunitaire.

En plus du zinc et du fer, qui sont tous deux vitaux pour la fonction immunitaire. Cela aura un effet positif sur les cellules, la peau, les yeux, lutter contre les rhumes, dépression, acné 


graine de courge antimicrobiens

17- Avantages antimicrobiens

Les graines de citrouille sont depuis longtemps appréciés pour leurs bienfaits antimicrobiens, y compris leurs propriétés antifongiques et antivirales [permet de traiter les mycoses].

La recherche souligne le rÎle des protéines uniques dans les graines de citrouille comme source de nombreux avantages antimicrobiens. 

Les lignanes des graines de citrouille se sont Ă©galement avĂ©rĂ©s avoir des propriĂ©tĂ©s antimicrobiennes – et en particulier antivirales

graine de courge - meilleur sommeil

18- Obtenir un sommeil sain

Les graines de citrouille contiennent de la sérotonine [neurotransmetteur dans le systÚme nerveux], également connues sous le nom de somnifÚre naturel. 

Les graines de citrouille sont riches en acide aminĂ© qui se transforme davantage en sĂ©rotonine dans le corps, assurant une bonne nuit de sommeil. Une poignĂ©e de ces graines avant d’aller au lit vous aidera Ă  dormir.

huile de pépin de courge

19- Anti-inflammatoires

Les graines de citrouille sont connues pour avoir des propriĂ©tĂ©s anti-inflammatoires et sont connues pour rĂ©duire la douleur. L’huile de pĂ©pins de courge est un bon remĂšde pour traiter les douleurs articulaires.

 

graine de courge croissance des cheveux

20- Croissance des cheveux

Les graines de citrouille sont constituĂ©es de cucurbitine, un amino unique qui peut ĂȘtre responsable de la croissance des cheveux.

En dehors de cela, ils contiennent également de la vitamine C qui joue également un rÎle crucial dans la croissance des cheveux. 

Appliquez de l’huile de graines de citrouille sur le cuir chevelu pour voir les rĂ©sultats ou consommez-en simplement une poignĂ©e par jour. 

graine de courge zinc

21Excellente source de zinc

Le zinc est un minĂ©ral extrĂȘmement important pour le bien-ĂȘtre physiologique. Les graines de citrouille sont une source de zinc 

Et, Ă©tant donnĂ© que les hommes adultes ont besoin de 11 mg de zinc par jour et que les femmes adultes ont besoin de 8 mg du minĂ©ral par jour, les graines de citrouille peuvent s’avĂ©rer inestimables pour vous aider Ă  rĂ©pondre Ă  vos besoins nutritionnels quotidiens.

Le zinc prĂ©sente de nombreux avantages pour la santĂ© humaine. Il est essentiel pour certaines rĂ©actions enzymatiques, fournit une structure aux membranes cellulaires, soutient l’intĂ©gritĂ© de la peau.

En fait, il a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© qu’obtenir suffisamment de zinc aide les gens Ă  surmonter le rhume plus rapidement et peut prĂ©venir la perte de vision chez les patients atteints de dĂ©gĂ©nĂ©rescence maculaire liĂ©e Ă  l’Ăąge

graine de courge - ménopause

22- Femmes ménopausées

AprĂšs la mĂ©nopause, les niveaux d’ƓstrogĂšne chutent. Cela contribue aux bouffĂ©es de chaleur, aux maux de tĂȘte et Ă  d’autres symptĂŽmes de la mĂ©nopause


Une classe de composĂ©s naturels connus sous le nom de phytoestrogĂšnes limitent les effets des ƓstrogĂšnes dans le cerveau et le corps. 

graine de courge - stress

23- Diminution du stress

Il faut savoir que les aliments riches en potassium peuvent rĂ©duire le stress, mais aussi l’anxiĂ©tĂ©.

graine de courge - allié minceur

24- Allié minceur

Les fruits secs ont la rĂ©putation d’ĂȘtre trop calorique et cela mĂšne donc a une prise de poids certaine… 

Cependant, les Ă©tudes montrent le contraire en disant que les fruits secs comme la graine de courge maintiennent le poids ou bien mĂȘme aident lors d’un rĂ©gime. Attention, c’est comme tout avec modĂ©ration ! 20/30 grammes par jour reprĂ©sente une quantitĂ© raisonnable.

Les graines de citrouille peuvent jouer un rĂŽle lors d’une perte de poids. Bien qu’elles ne soient pas particuliĂšrement faibles en calories ou en graisses, en aidant Ă  stabiliser la glycĂ©mie, elles peuvent rĂ©duire les collations et entraĂźner une perte de poids.

graine de courge - satiété

25- Procure une forte satiété

C’est vrai que la graine de courge est un olĂ©agineux riche en protĂ©ines. Mais n’empĂȘche : en cas de rĂ©gime, c’est un en-cas parfait pour les petites fringales !

Eh oui : non seulement c’est un fruit sec satiĂ©togĂšne (ce qui signifie qu’aprĂšs avoir mangĂ© quelques graines, on se sent calĂ©e, on n’a plus faim, et on mange moins au repas suivant), mais en plus elles ralentissent l’absorption des lipides.

graine de courge laxative

26- Laxative

Les fibres renforcent les selles et prĂ©viennent la constipation, c’est donc une bonne solution pour un transit paresseux ainsi qu’à la constipation chronique.

graine de courge intestin

27- Problùme d’intestins

Elles amĂ©liorent vos problĂšmes d’intestin, mais les graines de courge sont Ă©galement connues pour ĂȘtre trĂšs efficaces pour soulager l’intestin d’un grand nombre de problĂšmes. Elles peuvent par exemple Ă©liminer les parasites intestinaux !

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Conclusion 

Comme vous avez pu le constater, les graines de courge regorgent de bienfaits pour votre santĂ© et pour votre bien-ĂȘtre, n’hĂ©sitez pas Ă  le conseiller Ă  votre entourage.

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