La discipline a un rôle clé dans la compréhension de la façon dont les actions humaines contribuent au progrès, au développement et à la croissance économique. Historiquement, les gains de productivité les plus forts ont coïncidé avec les périodes de très forte croissance économique.

Qu’est-ce que c’est la discipline ?

Définition de la discipline

 

Les gens pensent que le mot discipline se résume au sergent instructeur qui hurle sur des recrues dans un camp d’entrainement(voici un exemple parmis tant d’autre).

Si la discipline peut être le facteur décisif pour remporter des batailles et des guerres, elle peut également être un élément crucial menant au succès physique, spirituel et financier dans la vie quotidienne.

Être discipliné est la meilleure façon pour vivre sa vie de rêve

Le synonyme qui se raprocherait le plus serait peut-être adepte dans le sens ou la discipline est quelque chose de récurrent, quelque chose de régulier. 

Le sommaire de cet article :

  • Comment Planifier ses tâches du jour pour le lendemain ?
  • Faut-il se fixer des échéances personnelles ?
  • Pourquoi prendre des pauses régulières ?
  • Comment avoir son bureau clair et organisé ?
  • Enfin, pourquoi trop manger est contre-productif ?

1/Comment planifier ses tâches du jour pour le lendemain ?

La première chose à faire pour bien planifier votre journée est tout simplement de planifier la veille. Pour se faire, vous devez mettre environ 5 à 10 minutes de côté à chaque fin de journée dans le but de planifier celle du lendemain

Cela vous semble peut-être contre-intuitif mais vous serez toujours sur quelles tâches travailler en priorité quand vous retournez à votre bureau.

Non seulement un planning clair vous aide à vous organiser, mais vous obtenez aussi la satisfaction de voir la liste des actions que vous avez réalisées.

2/ Faut-il se fixer des échéances personnelles ?

Oui, si réaliser ses objectifs donne certainement du sens à notre vie, ils fournissent également de la motivation au quotidien .

Par exemple, de nombreux étudiants sont obligés de travailler pendant leurs études. Cela est particulièrement difficile mais cela en vaut la chandelle… sur le long terme !

Ainsi, pour rester motivé, il est important de ne jamais oublier pourquoi vous faites cela par exemples les études : pour ne jamais faire un job que vous n’aimez pas toute votre vie et faire celui que vous aimez.

Les objectifs se mesurent également différemment suivant les personnes.  C’est pourquoi il est primordial, d’avoir SES propres objectifs.

3/ La discipline passe par des pauses régulières ! 

 

Un cerveau reposé = plus de productivité, notre cerveau a besoin de vingt minutes pour traiter et stocker des informations dans la mémoire.

Mais si l’on fait plusieurs choses en même temps, ces performances diminuent. Ce surrégime entraîne en effet un manque de recul sur son travail.

Se couper du monde ! Veillez couper tous vos moyens de communication lors de votre pause et isolez-vous, ensuite vous serez plus reposé, plus efficace et avec plus de recul sur vos problèmes.

Si vous ne voulez pas vous isoler, pas de soucis cependant évitez les réseaux sociaux, télévision… ceci est un loisir et donc ce n’est pas idéal pour repartir gonfler à bloc…

4/Comment avoir son bureau clair et organisé ?

Repartir à zéro, Les feuilles s’entassent, les papiers des bonbons que vous grignotez tous les jours aussi. Respirez un bon coup et ne réfléchissez pas: enlevez tout ce qui se trouve sur votre bureau

Jetez tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps, sans aucune pitié (oui, même ce crayon qui ne marche plus et qui a vécu bien trop longtemps avec vous). Pareil pour les documents : si vous n’arrivez plus à vous souvenir de la dernière fois qu’il vous a servi, il a certainement sa place dans la poubelle.

S’il y a un ordinateur pour éviter de tout mélanger, nous conseillons de créer un système de dossiers en supprimant tous les vieux fichiers. Sauvegarder tous les documents extrêmement importants, sur une clé USB ou un disque dur externe. Organisez votre boite mail.

5/ Enfin, pourquoi trop manger est contre- productif ?

Une alimentation trop riche, notamment le midi peut générer une fatigue chronique. Cela génère des coups de pompe en début d’après-midi en procurant des apports glucidiques bien trop élevés.

Eliminez les graisses

  • Évitez la cuisine au beurre.Préférez l’huile de colza et l’huile d’olive, qui contiennent quatre fois moins d’acides gras saturés !
  • Réduisez votre consommation en viande et introduisez le poisson dans votre régime alimentaire
  • Remettez-vous à la cuisine et bannissez les plats tout prêts. Leur valeur nutritionnelle est souvent faible

La chasse aux sucres

  • Limitez votre consommation de pâtisseries, biscuits et sucreries.
  • En dessert, mangez plutôt des fruits (bien plus riches naturellement que des gâteaux bourrés de sucre).
  • Diminuez votre consommation de sodas. Si vous n’êtes pas un adepte de l’eau plate, pensez à l’eau gazéifiée.

 

SYNERGIE ALIMENTAIRE

  • UN PLAN POUR APPRENDRE À MIEUX MANGER AFIN DE BOOSTER VOTRE SANTÉ, PERDRE DU POIDS ET FAIRE LE PLEIN D’ÉNERGIE ?
  • Retrouvez notre avis, est-ce que cela marche réellement ?
  • Pour résumer la discipline permet de :

  1. gagner du temps
  2. gagner en éfficacité
  3. économiser son énergie
  4. diminuer son stress
  5. bénéficier en disponibilité pour ses collaborateurs
  6. mieux gérer les imprévues

     

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