La baie de goji est une superbe plante originaire d’Asie, mais elle peut avoir quelques défauts malgré beaucoup de bienfaits !

baies de goji

Baie de goji danger 

1. Cela peut provoquer des interactions médicamenteuses

Les baies de Goji peuvent interagir avec certains médicaments, y compris la warfarine [la warfarine est un médicament d’anticoagulant]. 

Dans une étude, une femme de 71 ans a pris du jus de baies de goji pendant qu’elle suivait un traitement par warfarine. 
La femme a présenté des symptômes d’ecchymoses, de saignements rectaux et de saignements du nez. Ses symptômes se sont améliorés une fois qu’elle a arrêté de prendre le jus.
Le jus de baies de Goji est une boisson à base de plantes populaire qui peut augmenter les saignements. Il interagit avec et renforce l’action de médicaments comme la warfarine, qui est un anticoagulant.

2. Peut provoquer des allergies

 

baies de goji allergie

Les baies de Goji peuvent provoquer une anaphylaxie [hypersensibilité à une substance dont l’introduction dans l’organisme entraîne une réaction violente], une condition dans laquelle le corps devient hypersensible. Les protéines de transfert lipidique dans les baies pourraient être responsables de ces réactions.

Les symptômes de l’anaphylaxie comprennent l’urticaire, l’obstruction des voies respiratoires, les problèmes gastro-intestinaux et le choc. Les personnes à risque d’allergie alimentaires ne doivent pas consommer de baies de goji avant d’avoir obtenu l’approbation de leur médecin.

 

 

3. Peut abaisser trop de sucre dans le sang

Les baies de Goji peuvent abaisser la glycémie. Ils ont été identifiés comme des options de traitement possibles pour gérer le diabète. Mais si vous prenez déjà des médicaments contre le diabète, ils peuvent entraîner une trop forte baisse de votre glycémie.

Il n’y a pas de recherche directe indiquant que les baies de goji peuvent provoquer une hypoglycémie. Cependant, il vaut mieux faire preuve de prudence. Veuillez consulter votre médecin avant de consommer des baies de goji si vous suivez un traitement contre le diabète.

 

4. Peut provoquer une hypotension

hypotension baie de goji

Des études montrent que les baies de goji peuvent aider à abaisser la tension artérielle. Cela peut être une bonne nouvelle, mais cela peut causer des problèmes si la personne prend déjà des médicaments pour traiter l’hypertension artérielle.

Les baies de Goji peuvent améliorer l’action des médicaments qui abaissent la tension artérielle. Cela peut entraîner une hypotension [L’hypotension est une tension artérielle plus basse que la normale] ou une chute des niveaux de pression artérielle à des niveaux dangereusement bas.
Bien qu’il n’y ait pas de recherche directe pour établir cela, il y a une possibilité.

Si vous prenez déjà des médicaments pour traiter l’hypertension, veuillez consulter votre médecin avant de consommer des baies de goji.

5. Peut conduire à la diarrhée

Dans un rapport de cas, une personne qui avait consommé des baies de goji avait eu une diarrhée non sanglante et des douleurs abdominales. On a découvert que les baies modulaient certains gènes du corps humain. Une autre raison possible de ces effets secondaires pourrait être la contamination.

Par conséquent, si vous avez des problèmes digestifs, veuillez consulter votre médecin avant de consommer des baies de goji.

6. Peut provoquer une fausse couche

fausse couche baie de goji

Les baies de Goji contiennent de la bétaïne [La bétaïne est un ensemble de molécules, présent dans les plantes]. 

La bétaïne pourrait également être utilisée pour provoquer des menstruations et des avortements. Les baies ont également un effet imitant les œstrogènes. 

Par conséquent, ils ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes ou allaitantes ou par toute personne souffrant de maladies sensibles aux œstrogènes.

CONCLUSION :

Les baies de Goji sont riches en nutriments avec de nombreux avantages pour la santé. Cependant, une consommation excessive de baies peut provoquer des effets secondaires graves chez certaines personnes.

❗ ATTENTION : Si vous prenez des médicaments, si vous êtes allergiques aux fruits consultez votre médecin avant d’inclure les baies dans votre alimentation. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent rester à l’écart de ce fruit. ❗

%d blogueurs aiment cette page :