Une activité physique qu’est ce que c’est ?

Selon le dictionnaire, une activité physique, c’est du sport menant à améliorer sa condition physique.

Après tout, le sport est une question de point de vue, d’envie et de motivation. Il n’existe pas des multitudes de sports pour rien. Plutôt collectif ou individuel, Prestigieux ou économique, classique ou insolte…

Saviez-vous qu’il existe le football des marais. Le but est de jouer au foot mais dans de la boue. Le concept vient de Finlande!

Pourquoi vous devez faire une activité physique ?

Se sentir bien : beaucoup de fois nous cherchons des excuses comme « j’ai la flemme, demain »… c’est la meilleur chose pour ne rien faire. Pourtant quand l’activité est faite, nous sommes contents d’avoir battue cette flemme!

Penser à autre chose : Une mauvaise journée au travail, une embrouille… Le sport vous fera penser à autre chose et ainsi vous serez moins énervé par la suite.

Bon pour le coeur : le coeur est un muscle et donc il doit forcément être entrainé. En faisant du sport régulièrement, vous brulerez vos graisses profondes tout en augmentant le volume de vos muscles. 

Pour le plaisir : Quand on fait du sport, il faut s’amuser ! Et oui ce point est souvent négligé cependant c’est le point le plus important. Vous pouvez faire ce que vous voulez mais il faut aimer son sport car si c’est la cas il y aura toujours de la motivation mais dans le sens inverse, il n’y casiment aucune chance. 

sport

Quelques chiffres sur le manque d’exercices physiques

 

Un décès sur dix est dû au manque d’exercice physique.

La sédentarité favorise le cancer du sein, du côlon, les maladies cardiaques et le diabète.

Environ 3,2 millions de décès dans le monde chaque année à cause du manque d’excercice.

31% des adultes agés de 15 ans et plus manquent d’activité physique.

Attention à l’excès d’une activité physique sportive

Tout d’abord, vous risquez un épuisement sur le plan physique. Devenir accro à un sport sur le plan mental peut provoquer un problème de sommeil, fatigue mental et un isolement social. 

Ensuite, savoir écouter son corps, si les sportifs de haut niveau alternent entre les séances « physiques » et de récupération ce n’est pas pour rien. Ils veulent reposer leurs corps afin éviter les blessures.

Pour conclure,il faut bien connaître sa discipline . Par exemple lors de la course à pied une mauvaise posture peut entrainer un mal de dos. 

sport
%d blogueurs aiment cette page :