Cliquez ici

Beaucoup de personnes pensent que les sushis sont bons pour le régime mais n’oubliez pas que ce repas contient souvent du poisson cru. Également, nous avons tendance à consommer cette fameuse sauce soja riche en sel.

Alors, Les sushis font ils grossir ? Rentrons dans le vif du sujet !

faut-il manger des sushis ?

Poisson :

Le sushi est une excellente source de protéines, d’iode et de multiples vitamines et minéraux mais c’est également un aliment riche en vitamine D, ce qui est rare !

De plus, ce poisson possède des acides gras oméga-3. Les acides gras omégas 3 sont nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. 

Qu’est-ce qui rend les acides gras oméga-3 spéciaux ? Ils font partie intégrante des membranes cellulaires dans tout le corps et influent sur la fonction des récepteurs cellulaires de ces membranes. Ils constituent le point de départ de la fabrication des hormones qui régulent la coagulation du sang, la contraction et la relaxation des parois artérielles et l’inflammation.

Wasabi :

La pâte de wasabi est souvent servie avec des sushis. Comme sa saveur est très forte, il n’est consommé qu’en petites quantités.

Le wasabi est riche en bêta-carotène, glucosinolates et isothiocyanates. Il faut savoir que des études comme celle là, démontre que le wasabi possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et anticancéreuses

Malheureusement, cet aliment est rare donc souvent dans des sushis vous retrouverez une pâte d’imitation faite d’une combinaison de raifort, de poudre de moutarde et de colorant vert. Il est peu probable que ce produit ait les mêmes propriétés nutritives.

Algue :

Cette algue possède de nombreux nutriments comme du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, du sodium, de l’iode, de la thiamine et des vitamines A, C et E.

Aussi, 44% de son poids est constitué de protéines, ce qui est comparable aux aliments végétaux riches en protéines comme le soja.

Attention, un rouleau de sushi contient très peu d’algues, ce qui rend peu probable une contribution importante à vos besoins quotidiens en nutriments.

Gingembre mariné :

cet ingrédient sert généralement à nettoyer votre palais entre différents morceaux de sushi.

Il faut savoir que le gingembre est une bonne source de potassium, de magnésium, de cuivre et de manganèse.

Plusieurs études comme celle-là, démontrent que le gingembre peut bonifier votre mémoire mais aussi diminuer les nausées, les douleurs musculaires, les douleurs arthritiques, les douleurs menstruelles et même le taux de LDL.

Est-ce que les sushis sont caloriques ?

Pour 100 grammes de sushi – ce qui équivaut généralement à 2 ou 3 morceaux – les calories varient de 93 à 190, les options végétariennes, sans riz et non frites étant moins caloriques.

En plus de tenir compte de la teneur en graisses et en calories, gardez un œil sur la teneur en sodium pour vous assurer que votre apport quotidien ne dépasse pas les recommandations.

Pourquoi les sushis font grossir ?

Pourquoi je grossis en mangeant des sushis ?

Le sucre ajouté ainsi que la faible teneur en fibres font que les glucides des sushis sont rapidement dégradés dans votre système digestif. Cela peut entraîner un pic de sucre dans le sang et des niveaux d’insuline, ce qui peut contribuer à une suralimentation.

Mais ne paniquez pas, il existe des solutions pour remédier à cela. Essayez d’avoir du riz brun plutôt que du riz blanc afin d’augmenter les fibres ainsi que la valeur nutritionnelle.

Sinon, vous pouvez très bien demander à avoir des rouleaux avec moins de riz mais plus de légumes afin d’augmenter encore leur teneur en nutriments.

Quel sushi manger pour un régime ? 

Il ne faut pas passer par 4 chemins, si vous recherchez des sushis lors d’un régime alors prenez des makis !

C’est simple, les makis contiennent des légumes ou du poisson sans sauce ni mayonnaise supplémentaires, comme les rouleaux au thon ou au concombre, qui contiennent moins de 200 calories pour 6 pièces.

Quelle quantité de sushi par personne ?

Généralement, que vous soyez seuls ou accompagnés, il faut commander au moins trois rouleaux de sushi par personne. Il vaut mieux en commander trop que pas assez, et oui n’oubliez pas les gros mangeurs !

En revanche, ça va dépendre de plusieurs facteurs comme :

La taille du rouleau, de votre appétit et celui de vos amis mais aussi s’il y a des accompagnements ou d’autres plats.

Combien de sushis par personne ?

Est-ce que le poisson cru fait grossir ? 

La réponse peut-être oui comme non, voici pourquoi.

Si dans la journée vous dépensez 2000 calories et que vous en ingurgitiez 2300, alors oui vous allez grossir mais si vous dépensez 2000 calories et que vous en consommez 1700 alors vous allez perdre du poids. 

Pour info, 100 g de saumon cru contient environ 180 calories et 100 g de saumon cuit contient environ 205 calories.

Sushi vs pizza : qui est le moins calorique ?

Peut-on manger la même quantité de pizza que de sushi sans prendre de poids ? Non, car la pizza est beaucoup plus riche en calories. 

Peut-on avoir un mode de vie sain en mangeant de la pizza et non des sushis ?

Oui, à condition de le faire avec modération et de varier les types de pizzas. D’ailleurs, à New York, un homme a suivi un régime de 30 jours à base de pizzas et a perdu 10 kg (à ne pas refaire ! Sinon c’est l’effet yo-yo quasiment assuré.)

les étapes pour perdre de la graisse
%d blogueurs aiment cette page :