Cliquez ici

Gélule perte de poids

par | Nov 18, 2021 | LE BLOG | 0 commentaires

Pour perdre du poids, il existe plusieurs solutions. Les gélules sont-elles indispensables à la perte de poids ?

Pour rappel, ce sont des produits qui doivent vous aider à perdre du poids ou au moins faciliter le processus avec plusieurs autres méthodes.  Ils ont tendance à agir par le biais d’un ou plusieurs des mécanismes suivants :

> Diminuer l’appétit, il y aura une impression d’être plus rassasié, ce qui permet de réduire le nombre de calories consommé.

> Restreindre l’absorption de nutriments comme les graisses, ce qui vous fait absorber moins de calories.

> Augmenter la combustion des graisses, ce qui va permettre de brûler plus de calories.

Gélule & perte de poids, c’est maintenant ! Voici 12 gélules de perte de poids populaires.

Gélule perte de poids

Devenu populaire dans le monde grâce à une présentation du dr OZ en 2012 dans son émission. Cela ressemble à un petit fruit vert, en forme de citrouille.  Sa peau possède de l’acide hydroxycitrique (HCA). Il s’agit de l’ingrédient actif de l’extrait de garcinia cambogia, qui est vendu comme une pilule minceur.

Quel est le principe ? Il faut savoir que des études sur les animaux révèlent qu’il peut inhiber une enzyme produisant des graisses dans le corps et augmenter les niveaux de sérotonine, ce qui peut permettre d’avoir moins de fringales.     

Est-ce efficace ? Une étude réalisée avec à peu près 130 personnes a confronté le garcinia à une pilule factice. Aucune différence de poids ou de pourcentage de graisse corporelle n’a été constatée entre les groupes.

En revanche, cette revue de 2011 a analysé 12 études sur le garcinia cambogia. Le résultat est clair, il y a une perte de poids d’environ 1kg sur plusieurs semaines.    

Quels sont les effets secondaires ? Il n’y a pas de rapports d’effets secondaires graves, mais quelques rapports de légers problèmes digestifs.

Gélule perte de poids

Gélule & perte de poids 2- Hydroxycut

Il faut savoir que ce complément existe depuis une dizaine d’années et c’est l’un des suppléments de perte de poids les plus populaires au monde.

Quel est le fonctionnement ? Il possède plusieurs ingrédients qui pourraient assister à la perte de poids, y compris la caféine ainsi que quelques extraits de plantes.

Est-ce efficace ? Cette étude démontre qu’il y a eu une perte de poids de 9kg sur une période de 3 mois.

Quels sont les effets secondaires ? Si vous êtes sensible à la caféine, vous pouvez ressentir de l’anxiété, de la nervosité, des tremblements, des nausées, de la diarrhée ainsi que de l’irritabilité.

Gélule & perte de poids 3- La caféine

Gélule perte de poids

Il faut savoir que la caféine est la substance psychoactive la plus consommée au monde. Cette substance est trouvée dans du café, le thé vert mais aussi le chocolat noir, et elle est ajoutée à de nombreux aliments ainsi que les boissons transformés. Nous le savons, la caféine à pour but de stimuler le métabolisme, c’est souvent utilisé comme supplément dans la perte de poids.

Quel est le processus ? Plusieurs études sur le court terme révèlent que la caféine peut activer le métabolisme de 3 à 11 % mais aussi augmenter la combustion des graisses jusqu’à 29 %.

Est-ce efficace ? D’autres études démontrent aussi que la caféine peut jouer sur la perte de poids de façon modeste.

Quels sont les effets secondaires ? Consommer de la caféine régulièrement peut causer de l’anxiété, de l’insomnie, de l’agitation, de l’irritabilité, des nausées, de la diarrhée et d’autres symptômes. La caféine crée également une dépendance, ce qui peut diminuer la qualité de votre sommeil. 

Les meilleures sources de caféine sont le café de qualité et le thé vert, qui contiennent également des antioxydants ainsi que d’autres avantages pour la santé.

Gélule perte de poids

4- Orlistat

Pour commencer c’est un médicament pharmaceutique, vendu en vente libre sous le nom d’Alli, et sous ordonnance sous le nom de Xenical.

Quel est le processus ? Cette pilule de perte de poids agit en inhibant la dégradation des graisses dans l’intestin, ce qui fait que vous absorbez moins de calories provenant des graisses.

Est-ce efficace ? Un examen a été effectué sur 11 études, l’orlistat peut augmenter la perte de poids de 2,7 kg comparé à une pilule factice.

Autres bienfaits : l’orlistat pourrait diminuer la pression artérielle mais aussi réduire le risque de diabète de type 2 de 37 % dans une étude.

Quels sont les effets secondaires ? Il faut savoir qu’il possède de nombreux effets secondaires digestifs, comme des selles molles et huileuses, des flatulences, des selles fréquentes ainsi que difficiles à contrôler, etc. Il peut également contribuer à une carence en vitamines liposolubles, comme les vitamines A, D, E et K.

Pour limiter les effets secondaires, il est recommandé de suivre un régime pauvre en graisses.

Gélule & perte de poids 5- Cétone de framboise

Gélule perte de poids

La cétone de framboise est une substance que l’on trouve dans les framboises et qui est responsable de leur odeur distincte. Une version synthétique de la cétone de framboise est vendue comme supplément de perte de poids.

Quel est le processus ? Dans des cellules adipeuses isolées de rats, les cétones de framboise augmentent la décomposition des graisses et les niveaux d’une hormone appelée adiponectine, que l’on croit liée à la perte de poids.

Est-ce efficace ? Il faut savoir qu’il n’y a pas d’études de faites sur les cétones de framboise chez l’homme, cependant une étude sur des rats utilisant des doses massives a montré qu’elles réduisaient la prise de poids.

Quels sont les effets secondaires ? Rien d’alarmant au premier abord.

Voulez-vous enfin maigrir ?

Téléchargez votre programme complet à faire chez vous (planning d’exercices, de la motivation pour toujours, un groupe privé pour être motivé(e), avoir une alimentation saine sans mourir de faim) pour retrouver la forme rapidement.

6- Extrait de grains de café vert

Les grains de café vert sont tout simplement des grains de café normaux qui n’ont pas été torréfiés. Ils possèdent deux substances censées aider à la perte de poids, la caféine et l’acide chlorogénique.

Quel est le processus ? La caféine peut potentiellement accroître la combustion des graisses, pour l’acide chlorogénique, cela peut ralentir la dégradation des glucides dans l’intestin. 

Est-ce efficace ? De nombreuses études prouvent que l’extrait de grains de café vert peut aider les consommateurs à perdre du poids. L’examen à démontré que le supplément a fait perdre 2,5 kg de plus qu’un placebo.

Autres bienfaits : Ce supplément peut potentiellement diminuer le taux de sucre dans le sang, de même pour la pression artérielle. De plus, il est également riche en antioxydants.

Quels sont les effets secondaires ? Il peut provoquer les mêmes effets secondaires que la caféine. L’acide chlorogénique qu’il contient peut également provoquer des diarrhées, et certaines personnes peuvent être allergiques aux grains de café vert.

Gélule perte de poids

Gélule & perte de poids 7- Glucomannane

Gélule perte de poids

Ce type de fibre se trouve dans les racines de l’igname éléphant, également appelé konjac.

Quel est le processus ? Le glucomannane absorbe l’eau puis se transforme en gel. Il « s’installe » dans votre intestin et favorise une sensation de satiété, vous aidant à manger moins de calories.

Est-ce efficace ? Des études démontrent que le glucomannane, allié à un régime alimentaire sain,pourrait faire perdre entre 3,6-4,5 kg en 5 semaines.

Autres bienfaits : Le glucomannane est une fibre qui peut nourrir les bactéries amies de l’intestin. Il peut également abaisser la glycémie, le cholestérol sanguin mais aussi les triglycérides, et est très efficace contre la constipation.

Quels sont les effets secondaires ? Il peut provoquer des ballonnements, des flatulences, des selles molles, et peut interférer avec certains médicaments oraux s’ils sont pris en même temps. 

Il est important de consommer le glucomannane environ une demi-heure avant les repas, avec un verre d’eau.

Gélule perte de poids

8- Meratrim

Ce produit est nouveau sur le marché des pilules amaigrissantes. C’est un combo de deux extraits de plantes qui peuvent modifier le métabolisme des cellules graisseuses.

Comment ça marche ? Il est censé rendre la multiplication des cellules graisseuses plus difficile, diminuer la quantité de graisse qu’elles prélèvent dans la circulation sanguine et les aider à brûler les graisses stockées.

Est-ce efficace ? A l’heure actuelle, il n’y a pas énormément d’études, cependant 100 personnes obèses ont été soumises à un régime strict de 2000 calories, avec soit Meratrim, soit une pilule factice.

2 mois plus tard,  le groupe Meratrim avait perdu 5,2 kg et 11,9 cm de tour de taille. Ils avaient également une meilleure qualité de vie, une diminution de leurs taux de glycémie, de cholestérol ainsi que de triglycérides. 

Effets secondaires : Aucun effet secondaire n’a été signalé.

Besoin d’adopter de bonnes habitudes alimentaires pour perdre du poids ?

Utilisez mon programme de rééquilibrage alimentaire en ligne pour apprendre à manger sain et équilibré, perdre du poids, avoir plus d’énergie et améliorer votre santé.

Gélule & perte de poids 9- Extrait de thé vert

Gélule perte de poids

Il faut savoir que de nombreuses études ont montré que le principal antioxydant qu’il contient, l’EGCG, favorise la combustion des graisses.

Comment ça marche ? L’extrait de thé vert est censé augmenter l’activité de la norépinéphrine, une hormone qui aide à brûler les graisses. 

Est-ce efficace ? Plusieurs études humaines révèlent que l’extrait de thé vert peut augmenter la combustion des graisses, ce qui va provoquer la perte de graisse, en particulier dans la zone du ventre.

Effets secondaires : l’extrait de thé vert est généralement bien toléré. Il contient de la caféine et peut provoquer des symptômes chez les personnes sensibles à la caféine. De plus, tous les avantages pour la santé liés à la consommation de thé vert devraient s’appliquer également à l’extrait de thé vert.

Gélule perte de poids

10- L’acide linoléique conjugué (ALC)

L’acide linoléique conjugué (ACL) est utilisé depuis longtemps pour la perte de graisse. Il s’agit de l’une des graisses trans « plus saines », que l’on trouve naturellement dans certains aliments animaux gras comme le fromage et le beurre.

Comment ça marche ? L’ACL peut diminuer l’appétit, stimuler le métabolisme et la dégradation des graisses corporelles.

Est-ce efficace ? Cet examen montre que l’acl a entraîné une perte de poids d’environ 0,1 kg par semaine, pendant une période allant jusqu’à 6 mois. Une étude réalisée en 2012 montre que l’ALC peut vous faire perdre environ 1,3 kg de poids, par rapport à une pilule factice 

Effets secondaires : L’ALC peut provoquer divers effets secondaires digestifs, et peut avoir des effets nocifs à long terme, contribuant potentiellement à la stéatose hépatique, à la résistance à l’insuline et à une inflammation accrue.

Gélule perte de poids

Gélule & perte de poids 11- Forskoline 

Gélule perte de poids

La forskoline est un extrait d’une plante de la famille de la menthe, dont on dit qu’elle est efficace pour perdre du poids.

Comment ça marche ? C’est censée augmenter les niveaux d’un composé à l’intérieur des cellules appelé AMPc, qui peut stimuler la combustion des graisses.

Est-ce efficace ? 30 hommes obèses mais aussi en surpoids testaient la forskoline, il faut savoir qu’il y a eu une réduction de la graisse corporelle mais aussi une augmentation de la masse musculaire, tout en n’ayant aucun effet sur le poids corporel. Une autre étude menée sur 23 femmes en surpoids n’a trouvé aucun effet.

Effets secondaires : Il existe très peu de données sur la sécurité de ce complément, ou sur le risque d’effets secondaires.

Gélule perte de poids

12- Orange amère / Synéphrine

Une variété d’orange appelée orange amère contient le composé synéphrine. La synéphrine est apparentée à l’éphédrine, qui était autrefois un ingrédient populaire dans diverses formules de pilules amaigrissantes

En revanche, l’éphédrine a depuis été interdite comme ingrédient de perte de poids par la FDA en raison de ses effets secondaires graves.

Comment ça marche ? La synéphrine partage des mécanismes similaires à ceux de l’éphédrine, mais elle est moins puissante. Elle peut réduire l’appétit et augmenter de manière significative la combustion des graisses.

Est-ce efficace ? Très peu d’études sur la synéphrine, mais il a été démontré que l’éphédrine entraîne une perte de poids significative à court terme dans de nombreuses études.

Effets secondaires : Comme l’éphédrine, la synéphrine peut avoir des effets secondaires graves liés au cœur. Elle peut également créer une dépendance.

Sur les 12, voici les grands gagnants, avec les preuves les plus solides à l’appui :

Gélule perte de poids

La perte de poids : Glucomannan, CLA et Orlistat (Alli)

Augmentation de la combustion des graisses : Caféine et extrait de thé vert

Cependant, je dois déconseiller l’Orlistat en raison de ses effets secondaires désagréables, et le CLA en raison de ses effets néfastes sur la santé métabolique.

Il nous reste donc le glucomannane, l’extrait de thé vert et la caféine. Ces compléments peuvent être utiles, mais leurs effets sont au mieux modestes.

Malheureusement, AUCUN supplément ou pilule n’est vraiment efficace pour perdre du poids. Ils peuvent donner un petit coup de pouce à votre métabolisme et vous aider à perdre quelques kilos, mais cela s’arrête là, malheureusement.

Réduire les glucides et manger plus de protéines restent les meilleurs moyens de perdre du poids, et sont plus efficaces que toutes les pilules amaigrissantes réunies.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat de pilules de perte de poids

Le marché des pilules amaigrissantes ne cesse de croître, et il existe une gamme de produits déconcertante parmi laquelle choisir. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la recherche des pilules amaigrissantes les plus efficaces.

Gélule perte de poids

Les ingrédients : 

C’est l’élément le plus important à vérifier lorsque vous prenez des gélules dans votre perte de poids. Après tout, l’efficacité et la sécurité d’un produit sont déterminées par ses composants, et non par son prix ou son emballage.

Avant de consommer un supplément, prenez bien connaissance de tous les ingrédients. Si un fabricant vante une « formule exclusive », il ne s’agit peut-être que d’un moyen pour lui d’éviter de divulguer tous ses ingrédients. La transparence est essentielle, et la connaissance est un pouvoir, alors assurez-vous de savoir ce qui entre dans votre corps.

Attention aux produits naturels. c’est généralement vrai mais ce n’est pas parce qu’un complément porte l’étiquette « entièrement naturel » qu’il est nécessairement meilleur pour la santé. Par exemple, la caféine est naturelle, mais une trop grande quantité peut certainement vous nuire.

Pour terminer, évitez tous les ingrédients synthétiques, les agents de remplissage et les colorants artificiels, si possible. Les gélules de perte de poids entièrement naturels sont plus susceptibles d’être un choix sûr et sain.

Dosage : 

Gélule perte de poids

Il faut aussi regarder la posologie. Compte tenu de votre routine quotidienne mais aussi de votre mode de vie, vous pouvez vous contenter d’une pilule de perte de poids que vous prenez trois ou quatre fois par jour, ou vous pouvez simplement préférer prendre une pilule le matin.

Attention, ne prenez pas vos gélules n’importe quand. Les pilules amaigrissantes à forte teneur en fibres sont plus efficaces lorsqu’elles sont prises avant un repas. Et si une pilule contient beaucoup de caféine, elle peut nuire à votre sommeil si elle est prise trop tard dans la journée.

Sécurité et effets secondaires : 

La Food and Drug Administration ne réglemente pas les allégations que les fabricants de compléments alimentaires font pour leurs produits de perte de poids. 

Avant d’attaquer un nouveau régime ou de prendre des suppléments, il est très important de demander à votre médecin quels sont les effets à long terme des gélules amaigrissantes sur la santé. Cela est particulièrement vrai si vous consommez actuellement des médicaments, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Avis des clients :

Alors, oui c’est moins fiable que les preuves cliniques, cependant d’autres utilisateurs peuvent vous aider à vous faire une opinion sur un médicament amaigrissant particulier. 

Les avis des clients peuvent fournir des informations précieuses sur les avantages et les inconvénients de certaines gélules amaigrissantes et vous avertir des effets secondaires potentiels.

Les femmes perdent-elles du poids différemment des hommes ?

Gélule perte de poids

Les femmes sont en effet confrontées à des défis différents de ceux des hommes lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Les raisons sont principalement biologiques, bien que certaines puissent être comportementales. Les muscles et le métabolisme jouent un rôle important.

Les muscles brûlent plus de calories que les graisses, et comme les hommes ont plus de masse musculaire que les femmes, ils ont tendance à trouver plus facile de perdre du poids. De plus, les hommes ont généralement un métabolisme plus rapide que les femmes.

Il est possible que les différences dans la façon dont les femmes et les hommes font de l’exercice puissent également jouer un rôle. Les hommes ont tendance à faire des exercices de levage lourds, qui stimulent les muscles et le métabolisme. En général, les femmes sont plus enclines à s’entraîner avec des poids plus légers et à se concentrer sur les exercices cardiovasculaires, car elles ne veulent pas grossir.

Selon une étude réalisée en 2009, la ghréline (l’hormone qui signale la faim) augmente après une séance de sport chez les femmes, tandis que la leptine (qui signale la satiété) diminue considérablement. Les hommes ne connaissent pas ces mêmes fluctuations hormonales, ce qui peut signifier qu’ils mangent moins après une séance d’entraînement.

Le patrimoine génétique est également important. Votre corps est programmé pour rester dans une certaine fourchette de poids, et il peut être incroyablement difficile de s’y opposer. La forme de votre corps est également génétique, ce qui peut être un autre facteur qui rend la perte de poids plus difficile.

Les types de pilules amaigrissantes qui fonctionnent pour les femmes

Brûleurs de graisse :

Le métabolisme de votre corps est le processus qui consiste à produire de la chaleur pour brûler des calories et absorber des nutriments. De nombreux médicaments pour la perte de poids contiennent des suppléments destinés à accélérer votre métabolisme et donc à brûler davantage de graisses.

Maintenant, la caféine est un des ingrédients les plus populaires pour stimuler la combustion des graisses. D’autres substances thermogéniques, ou productrices de chaleur, comprennent la capsaïcine, le garcinia cambogia, la cétone de framboise et la yohimbine.

Les bloqueurs de glucides : 

Gélule perte de poids

Plutôt que de se débarrasser des graisses, les bloqueurs de glucides empêchent votre organisme de digérer les glucides complexes.

Ce phénomène est dû à un groupe de composés appelés inhibiteurs d’alpha-amylase, que l’on trouve dans des aliments comme les haricots et la farine de blé complet.

Ces inhibiteurs de glucides indiquent à votre système digestif d’ignorer les aliments riches en glucides, de sorte qu’ils passent sans apporter de calories à votre régime.

Suppresseurs d’appétit :

Si vous vous surprenez à trop manger parce que vous vous sentez vide, un coupe-faim peut être une option utile pour perdre du poids.

Les coupe-faim agissent en vous donnant l’impression d’être rassasié même si vous ne l’êtes pas. La caféine est l’un des ingrédients les plus couramment utilisés pour limiter la faim, elle agit en atténuant les signaux des hormones de la faim.

L’acide linoléique conjugué et le glucomannane sont d’autres coupe-faim courants. Le glucomannane et d’autres ingrédients riches en fibres agissent en se dilatant dans l’estomac pour vous donner une sensation de satiété, de sorte que vous serez moins tenté de trop manger.

Conclusion : Gélule & perte de poids, une bonne idée ?

Gélule perte de poids

Les gélules pour réaliser une perte de poids, supprimer les fringales, stimuler le métabolisme, réduire les graisses et avoir plus d’énergie reste une bonne idée.

Si vous avez fait de l’exercice ainsi que de surveiller votre alimentation, vous vous attendez à voir des résultats. Cependant, de nombreuses personnes ont du mal à atteindre leur poids cible, même en faisant tout ce qu’il faut. Si c’est votre cas, un supplément de perte de poids peut vous apporter l’aide supplémentaire dont vous avez besoin.

De même, si vous avez du mal à suivre un régime et à faire de l’exercice, une gélule peut vous donner le coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin pour faire le premier pas dans une salle de sport.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Besoin d’adopter de bonnes habitudes alimentaires ?

Suivez mon programme de rééquilibrage alimentaire en ligne pour apprendre à manger sain et équilibré, afin de résoudre vos problèmes de santé, de perdre du poids et vous sentir en meilleure forme au quotidien.

SUIVRE MAINTENANT !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :