Cliquez ici

Bruleur de graisse naturelle

par | Oct 31, 2021 | LE BLOG | 0 commentaires

40 meilleurs aliments brûleurs de graisses

Il faut savoir qu’aucun aliment peut cibler les zones de votre corps dont vous n’êtes pas forcément le plus heureux. La perte de poids sera efficace lorsque vous brûlez plus de calories que vous n’en ingérez.

Ce qui amène votre corps à dégrader de préférence les réserves de lipides pour obtenir de l’énergie. Cependant, allié avec un bon programme de remise en forme, les aliments brûleurs de graisse que vous mangez vous aideront à brûler la graisse corporelle.

Il est temps de changer vos mauvaises habitudes qui vous donnent un gros ventre et ajoutez ces aliments sains qui bruleront les graisses dans votre régime alimentaire pour affiner votre taille.

Brûleur de graisse naturelle #1. Poivre de Cayenne

Bruleur de graisse naturelle

Le poivron épicé à tendance à piquer la bouche mais le saviez-vous, cela aurait un lien avec la combustion des graisses du ventre

Selon les scientifiques de l’American Journal of Clinical Nutrition, consommer régulièrement l’un des composés présents dans le poivre (la capsaïcine) accentue la perte de graisse abdominale en renforçant la capacité de l’organisme à transformer les aliments en énergie.

C’est également un coupe faim naturel ! Une étude réalisée par des chercheurs Canadien, les hommes qui ont pris des entrées épicées ont consommé 200 calories de moins aux repas suivants que ceux qui n’en ont pas mangé. Pour se faire plaisir, il suffit d’utiliser une pincée de poivre de Cayenne pour pimenter les poissons, la viande et les œufs grillés.

2. Guacamole

Bruleur de graisse naturelle

Quand nous parlons de brûleur de graisse naturelle ou de coupe faim, en voilà un très intéressant, c’est l’un des plus efficaces !

Pour commencer l’avocat est riche en vitamine B6, qui va impacter le cortisol, qui est l’hormone du stress qui agit sur la graisse du ventre. De plus l’avocat possède des graisses monoinsaturées.

Selon une revue publiée dans diabète, cette graisse saine peut en fait prévenir la répartition de la graisse corporelle autour du ventre en régulant à la baisse l’expression de certains gènes de la graisse.

Une autre étude à été faite sur ces graisses rassasiantes, il faut savoir que les personnes qui mangeaient un avocat au déjeuner avaient 40 % moins envie de manger pendant les heures qui suivaient.

3. Flocons d’avoine

Bruleur de graisse naturelle

Attention les glucides ne sont pas un adversaire, en tout cas, pas celles avec des céréales complètes. 

Dans une étude de l’université Tufts, les personnes qui prenaient au minimum trois portions quotidiennes de céréales complètes (tel l’avoine) avaient 10 % de graisse du ventre en moins que les personnes qui mangeaient la même quantité de calories provenant de glucides blancs transformés (pain, riz, pâtes). 

Cela est sûrement dû à la teneur élevée en fibres des céréales complètes ainsi qu’à leurs propriétés de combustion lente, qui vous permettent de rester rassasié plus longtemps.

4. Saumon sauvage

Bruleur de graisse naturelle

L’équation de la combustion des graisses est facile : les protéines construisent les muscles.  Avoir plus de muscles = combustion des graisses plus importante.

Le saumon, un brûleur de graisse naturelle ? Bien sûr, c’est l’une des sources les plus saines de protéines maigres, en particulier le saumon sauvage.

De plus, c’est une riche source d’acides gras oméga-3 anti-inflammatoires, qui va contribuer à la combustion des graisses. Bloquent le stockage des graisses et aident à la perte de poids. 

Mais ce n’est pas tout ! Consommer suffisamment de protéines ainsi que des graisses saines contribue également à diminuer les fringales mais aussi à maintenir le poids perdu plus longtemps selon Alicia Rumsey.

5. Patates douces

Bruleur de graisse naturelle

L’expression « glucides lents » est tout sauf léthargique lorsqu’il s’agit de faire exploser les graisses.

Il faut savoir que les glucides lents sont digérés lentement, ce qui va donner un sentiment de satiété ainsi que d’énergie plus longtemps, les patates douces en font partie.

A l’intérieur, il y a les caroténoïdes, des antioxydants qui permettent de stabiliser le taux de glycémie et réduisent la résistance à l’insuline, ce qui permet au corps de transformer de manière efficace les calories en énergie plutôt que de les stocker sous forme de graisse.

Vous risquez d’avoir plus d’énergie à brûler à la salle de sport grâce aux vitamines A, C et B6 qui sont élevées.

Voulez-vous enfin maigrir ?

Téléchargez votre programme complet à faire chez vous (planning d’exercices, de la motivation pour toujours, un groupe privé pour être motivé(e), avoir une alimentation saine sans mourir de faim) pour retrouver la forme rapidement.

6. Thé blanc

Bruleur de graisse naturelle

S’il y a un thé brûleur de graisse naturelle, c’est bien lui. Il faut savoir qu’il va agir de trois manières distinctes pour aider à éliminer les graisses de votre corps. 

Cette étude réalisée par Journal of Nutrition and Metabolism prouve que le thé blanc peut simultanément stimuler la lipolyse (la dégradation des graisses) et bloquer l’adipogenèse (la formation de cellules graisseuses).

7. Chocolat noir

Bruleur de graisse naturelle

Qui à dit qu’il fallait se priver de tout pour maigrir ? Le chocolat noir est l’exemple prouvant le contraire !

Des chercheurs ont révélé que les microbes intestinaux présents dans notre estomac font fermenter le chocolat et activent la production par notre organisme de composés polyphénoliques bons pour la santé, comme le butyrate, un acide gras qui encourage l’organisme à brûler les graisses comme carburant et désactive les gènes liés à l’inflammation.

En revanche, prenez du chocolat avec une teneur en cacao de 70 % ou plus, pour obtenir les plus fortes concentrations de polyphénols antioxydants.

8. Baies

Bruleur de graisse naturelle

Les baies possèdent des antioxydants polyphénols qui vous aideront à brûler les graisses. Ainsi qu’à augmenter les bénéfices de votre entraînement en améliorant le flux sanguin vers vos muscles.

Dans cette étude, les souris qui consommaient trois portions quotidiennes de baies avaient 73 % de cellules graisseuses en moins. Voici un brûleur de graisse naturelle à tester prochainement dans votre prochain jus de fruit pour augmenter potentiellement votre combustion des graisses. 

Il faut savoir que les myrtilles possèdent énormément de resvératrol, un antioxydant qui pourrait convertir l’excès de graisse blanche nocive chez les souris en graisse beige brûlant des calories selon cette étude. Cela signifie une diminution de 40 % du risque d’obésité.

9. Oeufs

Bruleur de graisse naturelle

Peu importe comment vous les consommer. 

Il faut savoir que les oeufs sont l’une des meilleures sources de choline, c’est un nutriment important pour brûler les graisses qui aide à désactiver les gènes responsables du stockage de la graisse du ventre.

En plus c’est une excellente source de protéines ! En prendre au petit déjeuner peut être une bonne idée pour donner le rythme de la combustion des graisses pour toute la journée.

Dans une étude de Nutrition Research, il y avait deux groupes, le premier consommait des bagels, le second consommait des œufs. Le groupe des œufs réagissait moins à la ghréline mais il y avait aussi une réduction de la faim puis une diminution du nombre de calories dans la journée.

10. Haricots noirs

Bruleur de graisse naturelle

L’haricot noir, le meilleur bruleur de graisse naturelle ?

Selon la recherche, ces légumineuses magiques sont ce qui se rapproche le plus d’une pilule brûle-graisse.

Il faut savoir que c’est une excellente source d’amidon résistant, un type de fibre insoluble à digestion lente qui nourrit les bactéries saines de votre intestin, amenant ainsi la production de butyrate, une substance chimique qui encourage le corps à brûler les graisses comme carburant et réduit l’inflammation causée par les graisses.

C’est également une source de fibres solubles non négligeable.

11. Tomates séchées au soleil

Bruleur de graisse naturelle

9-oxo-ODA ! Alors non ce n’est pas une faute de frappe.

En faite c’est un composé que l’on trouve dans les fruits rouges brillants et dont des chercheurs japonais ont récemment découvert qu’il peut activer efficacement votre ADN pour qu’il brûle davantage de graisses.

De plus, il y a énormément de bêta-carotène et de lycopène, des antioxydants qui éliminent les composés nocifs favorisant le stockage des graisses. Consommer plus de bêta-carotène et de lycopène dans son régime alimentaire permet d’avoir un tour de taille et le moins de graisse du ventre selon cette étude.

Seulement 5 calories, alors faites vous plaisir, les tomates cuites contiennent plus de lycopène biodisponible que les tomates crues, selon des chercheurs de l’université Cornell.

12. Pamplemousse

Bruleur de graisse naturelle

Dès lors que vous ajoutez une tranche de pamplemousse dans votre alimentation, vous ajoutez une allumette en plus, ce qui permet de stimuler la capacité de votre corps à brûler les graisses.

Metabolim, montre que les personnes consommant du pamplemousse pendant six semaines, on perdu en moyenne 2,54 cm.

Quel est le secret ?

Le fruit est riche en substances phytochimiques, des composés bioactifs qui, selon des recherches récentes, stimulent la production d’une hormone appelée adiponectine, qui intervient dans la dégradation des graisses corporelles.

Des recherches japonaises suggèrent que l’odeur du fruit juteux peut « allumer » les cellules adipeuses brunes brûlant les calories, favorisant ainsi la dégradation des graisses corporelles tout en réduisant l’appétit.

13. Quinoa

Bruleur de graisse naturelle

Marre de la boué autour du ventre ? Cette céréale peut être parfaite ! Le quinoa est-il un brûleur de graisse naturelle ?

Il faut savoir que c’est une protéine complète, ce qui signifie qu’il contient la chaîne complète des acides aminés nécessaires à la construction musculaire et à la perte de graisse.

Dans cette étude de 2015, les chercheurs montrent que les personnes qui consommaient des protéines végétales étaient beaucoup moins susceptibles de souffrir du syndrome métabolique (une combinaison de cholestérol élevé, de sucre sanguin élevé et d’obésité).

De plus, le quinoa possède beaucoup de bétaïne. Nous pouvons le voir ici, il pourrait y avoir un lien entre la bétaïne et la relance du métabolisme.

14. Filet de porc

Bruleur de graisse naturelle

Longtemps adversaire des médecins ainsi que pour les personnes aux régimes. Le porc est devenu une alternative plus saine ces derniers temps, à condition de choisir le bon morceau. Le filet au porc est clairement la meilleure option.

100 g de filet de porc contient moins de graisse qu’une poitrine de poulet sans peau avec 26g de protéines par portion ainsi que 83 milligrammes de choline.

Une étude à été faite sur environ 150 personnes en surpoids, ils devaient suivre un régime riche en porc maigre frais. Quelques mois après, le groupe a constaté une réduction significative du tour de taille, de l’IMC et de la graisse du ventre, sans réduction de la masse musculaire ! 

Ils supposent que le profil d’acides aminés des protéines de porc pourrait contribuer à une meilleure combustion des graisses.

15. Huile de noix de coco

Bruleur de graisse naturelle

C’est un miracle diététique, un brûleur de graisse naturelle. Cette étude montre qu’ajouter de l’huile de noix de coco permet de diminuer l’obésité abdominale.

Deux groupes étaient présents, le premier prenait deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco contre la même quantité avec de l’huile de soja. Alors, il faut savoir que les deux groupes perdaient du poids, cependant seul le groupe ayant pris de l’huile de noix de coco a vu son tour de taille diminuer.

Une autre étude démontre les bienfaits sur la perte de poids de la coco. Ceux qui ont pris deux cuillères à soupe d’huile de coco par jour ont vu leur tour de taille diminuer en moyenne de 2,5 cm en un mois.

Besoin d’adopter de bonnes habitudes alimentaires pour perdre du poids ?

Utilisez mon programme de rééquilibrage alimentaire en ligne pour apprendre à manger sain et équilibré, perdre du poids, avoir plus d’énergie et améliorer votre santé.

16. Amandes

Bruleur de graisse naturelle

Une poignée d’amandes peut permettre de brûler les graisses.

Un test a été effectué sur des adultes en surpoids, il a été révélé que les personnes prenant des amandes tous les jours, pendant 6 mois, il y avait une réduction du poids ainsi que de l’IMC supérieure de 62 %, grâce à un composé qui limite la graisse absorbée par l’organisme.

Consommer environ 40 g d’amandes quotidiennement amène à une réduction de la graisse des jambes ainsi que du ventre selon cette étude.

Cela peut être aussi efficace si vous en prenez avant l’entraînement, l’acide aminé L-arginine peut vous aider à brûler plus de graisses tout en renforçant vos muscles.

17. Steak d’herbe

Bruleur de graisse naturelle

D’après Jennifer McDaniel, les aliments riches en leucine, un acide aminé, peuvent aider à développer la masse musculaire maigre nécessaire pour éliminer l’excès de graisse de votre corps.

La leucine déclenche le processus de développement de la masse musculaire, et les viandes rouges en sont l’une des meilleures sources.

Privilégiez les viandes nourries à l’herbe pour profiter des bienfaits des oméga-3 ainsi que des acides linoléiques conjugués. Ces deux acides gras contribuent à baisser l’inflammation de l’organisme qui entraîne le stockage des graisses.

18. Vinaigre de cidre de pomme

Bruleur de graisse naturelle

Le vinaigre de cidre de pomme possède de l’acide acétique, ce qui peut retarder  la vidange gastrique mais aussi ralentir la libération du sucre dans la circulation sanguine.

Cette étude durant 12 semaines, montre que les personnes ayant consommé du vinaigre de cidre de pomme avaient perdu plus de poids, de graisse corporelle et de centimètres que les participants ayant reçu un placebo. 

En plus de maintenir un taux de glycémie stable, le vinaigre de cidre de pomme de terre produit des protéines dans le corps qui brûlent les graisses. Qu’attendez-vous pour prendre ce Brûleur de graisse naturelle ?

19. Eau citronnée

Bruleur de graisse naturelle

« L’un des élixirs magiques brûle-graisses les plus sous-estimés est l’eau », déclare Ajia Cherry.

« Plus vous buvez d’eau, plus vous vous sentirez rassasié, plus il sera facile de réduire les calories inutiles. C’est un élément essentiel de la perte de poids et de graisse ».

L’eau c’est la base pour avoir un métabolisme fonctionnel.

Vous pouvez bien sûr ajouter du jus de citron ! Il a été démontré que le D-limonène, un antioxydant présent dans le zeste de citron, a un effet thérapeutique sur les troubles métaboliques chez les souris souffrant d’obésité induite par un régime riche en graisses.

20. Pommes de terre réfrigérées

Bruleur de graisse naturelle

Il ne faut pas penser que tous les aliments blancs sont mauvais pour la perte de poids. Il faut savoir que les pommes de terre nature bouillies sont l’aliment le plus rassasiant qui soit, selon l’indice de satiété des aliments courants dans cette étude australienne.

Pour avoir tous les bienfaits d’un ventre plat, mettez-les au réfrigérateur puis préparez une salade de pommes de terre. 

Le processus de refroidissement cristallisera les tubercules en amidon résistant, qui met plus de temps à se décomposer dans votre intestin, produisant du butyrate brûlant les graisses puis retardant les fringales.

21. Huîtres

Bruleur de graisse naturelle

Sans doute l’une des meilleures sources alimentaires de zinc, un minéral qui fonctionne avec l’hormone leptine pour réguler l’appétit.

Les recherches le prouvent, de manière générale, une personne en surpoids a des niveaux de leptine plus élevés et des niveaux de zinc plus faibles que les personnes plus minces.

Cette étude montre que la prise de suppléments de zinc pouvait augmenter de 142 % la production de leptine chez les hommes obèses !

Il faut savoir qu’une demi-douzaine d’huîtres ne contient que 43 calories, mais fournit 21 % des AJR en fer, dont la carence a été associée à une augmentation significative de l’expression des gènes de la graisse.

22. Yogourt grec

Bruleur de graisse naturelle

C’est parfait pour la récupération après l’entraînement. Le yaourt grec vous aidera à développer vos muscles.

Il possède des protéines ce qui est bien pour la construction musculaire ainsi que de la vitamine D et du calcium, qui neutralisent le cortisol, une hormone de stress qui incite le corps à conserver la graisse du ventre.

Prenez exemple sur les chercheurs de l’université du Tennessee qui ont découvert que les personnes qui prenaient 500 g de yaourt grec par jour perdaient 22 % de poids en plus et 81 % de graisse du ventre en plus que les autres.

23. Epinards

Bruleur de graisse naturelle

Il faut savoir que les feuilles vertes possèdent de nutriments énergétiques tels que la vitamine A, le fer et les folates.

Grâce à des composés naturels appelés thylakoïdes, les épinards peuvent également diminuer l’appétit, ce qui permet de limiter l’apport calorique mais aussi d’inciter l’organisme à brûler les graisses.

Des chercheurs venant de Suède, ont remarqué que les personnes qui prenaient 5g de thylakoïdes provenant d’épinards ont enregistré une réduction de 25 % de la faim et des fringales ainsi qu’une perte de poids nettement plus importante (5kg) que le groupe témoin sur une période de 3 mois.

24. Cannelle

Bruleur de graisse naturelleBruleur de graisse naturelle

La cannelle possède de puissants antioxydants, appelés polyphénols, dont il est prouvé qu’ils modifient la composition corporelle et améliorent la sensibilité à l’insuline (ce qui signifie qu’elle maintient la glycémie stable, évitant les pics et les chutes qui provoquent la faim).

Des chercheurs japonais ont découvert que les souris qui prenaient régulièrement de l’aldéhyde cinnamique (l’ingrédient qui donne à la cannelle sa saveur) perdaient de la graisse du ventre, alors que celles qui se passaient de cette épice n’en perdaient pas.

Ajoutez-en à vos flocons d’avoine ou saupoudrez-en votre café pour en récolter les fruits.

25. Thon pâle

Bruleur de graisse naturelle

Mettez dans vos salades, cette protéines maigre et prochainement tous vos amis vous diront “quel est ton brûleur de graisse naturelle ?” grâce à votre nouveau look amainci.

En tant que source principale d’acide docosahexaénoïque (DHA), le thon pâle en conserve est l’une des meilleures sources de protéines maigres.

Cette étude démontre, qu’une supplémentation en acides gras oméga-3 qui vient de l’huile de poisson était liée à un rapport taille-hanche plus faible ainsi qu’à des niveaux plus bas de graisse abdominale.

26. Thé vert

Bruleur de graisse naturelle

Nous le savons de nombreux thés stimulent le métabolisme, bloquent la création de nouvelles cellules graisseuses, accélèrent la libération des graisses des cellules et désactivent les gènes de la graisse en raison de leur teneur en catéchines, mais le thé vert a une longueur d’avance sur la concurrence.

Le thé vert est riche en antioxydant ECGC, le composé qui brûle les graisses et les empêche de se former. Associez le thé à une séance d’entraînement pour un bonus de combustion des graisses.

Selon cette étude, les personnes prenant 4 à 5 tasses de thé vert par jour et qui s’entraînaient pendant 25 minutes perdaient davantage de graisse du ventre que les personnes qui ne buvaient pas de thé.

27. Chou-fleur

Bruleur de graisse naturelle

Les légumes crucifères croquants sont plus thermogènes que les autres types d’aliments, ce qui signifie que votre corps brûle plus de calories en les digérant.

Ajouter ces aliments dans votre régime alimentaire peut vous aider à brûler davantage de calories et de graisses grâce au travail accru que votre corps devra fournir pour digérer les aliments.

28. Riz noir

Bruleur de graisse naturelle

Sûrement une des sources les moins chères en antioxydants.

Selon l’American Chemical Society, le riz noir contient plus d’antioxydants qu’une cuillerée de myrtilles, avec plus de fibres rassasiantes, plus de vitamine E et moins de sucre.

Plus d’antioxydants signifie moins d’inflammation, ce qui signifie moins de stockage de graisse pour vous.

29. Spaghetti et boulettes de viande

Bruleur de graisse naturelle

Il y a certain “cheat meal” plus intéressant que d’autres, par exemple un repas riche en glucides et modérément protéiné, peut quand même vous aider à rester sur la bonne voie. C’est normal,  Les glucides ont la plus grande influence sur le taux de leptine, ce qui vous aide à brûler les graisses puis à vous sentir satisfait.

En revanche, les protéines font jouer sur la satiété grâce à leur influence sur les hormones régulatrices de l’appétit et de leur effet thermique élevé. Le processus de digestion des protéines demande plus d’énergie à votre corps que tout autre macronutriment. 

Alors, allez-y, prenez un bol de spaghettis et de boulettes de viande. Contrairement à ce que l’on croit, les pâtes sont en fait un aliment à faible indice glycémique, ce qui signifie qu’elles ne feront pas monter en flèche votre taux de sucre dans le sang.

30. Prunes

Bruleur de graisse naturelle

Le rouge est l’une des meilleures couleurs pour perdre du poids. 

L’explication est simple, cette couleur est due à des niveaux plus élevés de nutriments appelés flavonoïdes. En particulier les anthocyanines – qui calment l’action des gènes de stockage des graisses, selon des recherches.

En fait, les fruits à noyau à ventre rouge comme les prunes possèdent des composés phénoliques dont il a été prouvé qu’ils  » désactivent  » les gènes de la graisse.

Également, leurs pectine un type de fibre ressemblant à la gélatine que l’on trouve dans les parois cellulaires des fruits, limite la quantité de graisse que vos cellules peuvent absorber, comme l’a montré une étude de Nutrition & Metabolism.

Besoin d’être coaché pour réussir à perdre du poids ?

Utilisez mon programme en ligne pour maigrir rapidement (Planning d’entrainement, alimentation, recettes)...

31. Boulgour

Bruleur de graisse naturelle

Marre de consommer du riz ? Voici une alternative et elle s’appelle le boulgour.

A la base cette céréale est utilisée dans le taboulé, un plat de base de la cuisine méditerranéenne préparé en combinant le boulgour avec du persil haché, de l’ail, des tomates en dés, de l’huile d’olive et du jus de citron, vous pouvez également l’utiliser comme base pour les bols de salade ou comme accompagnement d’un plat de poulet.

Cette céréale peut devenir votre brûleur de graisse naturelle grâce à sa teneur élevée en fibre qui remplissent le ventre.

Cette étude montre qu’en augmentant simplement la quantité de fibres que vous prenez chaque jour (jusqu’à 30 grammes) tout en conservant les mêmes calories, vous pouvez perdre du poids, abaisser votre tension artérielle et améliorer la réponse de votre corps à l’insuline aussi efficacement que les régimes plus compliqués qui tentent de bouleverser votre alimentation.

32. Beurre de cacahuète

Bruleur de graisse naturelle

Cet assaisonnement que l’on retrouve dans des sandwichs regorge de nutriments pour le ventre plat, comme les graisses monoinsaturées qui diminuent le cholestérol, et constitue une excellente source de protéines végétales. 

Dans cette étude les chercheurs, ont découvert que lorsque les protéines sont digérées et décomposées en acides aminés dans l’organisme, l’un de ces acides aminés, la phénylalanine, déclenche des hormones qui aident à réduire l’appétit, ce qui permet de brûler les graisses et de perdre du poids. 

Attention, il y a deux critères à prendre en compte, des noix et un peu de sel.

33. Ail

Bruleur de graisse naturelle

Selon cette étude, lorsque des rats ont été soumis à un régime riche en graisses, les animaux qui ont également reçu un composé de l’ail ont pris moins de poids que leurs congénères.

Les experts attribuent les avantages de la lutte contre les graisses à un puissant composé de l’ail appelé allicine. (Il se trouve que c’est également le même composé qui donne à l’ail son goût et son odeur piquants).

34. Huile d’olive

Bruleur de graisse naturelle

Cela vous semble bizarre ? C’est vrai que l’huile d’olive possède des graisses, elle contient en fait un type de graisse saine dont on a constaté qu’elle réduisait les niveaux d’inflammation stockant les graisses.

Cette étude, raconte qu’il y a un polyphénol présent uniquement dans l’huile d’olive extra vierge non raffinée, l’oléocanthal, réduit l’inflammation de la même manière que l’ibuprofène : il empêche la production de deux enzymes pro-inflammatoires, COX-1 et COX-2.

35. Graines de citrouille

Bruleur de graisse naturelle

Vous ne brûlez pas assez de calories à votre goût ? Consultez vos niveaux de magnésium.

Ce micronutriment essentiel est nécessaire à l’organisme pour produire et stocker de l’énergie, mais contribue également à stimuler la lipolyse (un processus par lequel votre corps libère les graisses de ses réserves pour les utiliser comme énergie). 

Pourtant, 75 % des Américains ne reçoivent pas leur AJR de ce minéral important pour le métabolisme. 150 g de graines de courge suffisent à couvrir près de 100 % de vos besoins quotidiens en magnésium.

36. Artichauts de Jérusalem

Bruleur de graisse naturelle

Vous connaissez peut-être aussi ce légume-racine sous le nom de chou-fleur, car il s’agit des racines d’un type de tournesol.

Selon une étude canadienne, les sujets dont l’alimentation a été complétée par un type de fibre insoluble bénéfique pour l’intestin, l’oligofructose, ont non seulement perdu du poids, mais ont également déclaré avoir moins faim que ceux qui ont reçu un placebo.

Les chercheurs ont découvert que les sujets ayant consommé la fibre prébiotique présentaient des niveaux plus importants de ghréline – l’hormone de suppression de la faim – et des niveaux plus bas de sucre dans le sang.

37. Fromage blanc

Bruleur de graisse naturelle

Lorsque nous essayons de perdre du poids, ne pas dormir suffisamment peut ralentir notre progression. Nous constatons que dans cette étude, les personnes ne dormant pas assez étaient plus susceptibles de prendre des repas plus riches en calories le lendemain.

Le sommeil est important pour la progression lors d’une perte de poids mais peu de personnes savent que le fait de manger certains aliments avant de poser la tête sur l’oreiller peut en fait améliorer notre capacité à nous endormir et à rester endormi.

Le fromage blanc est de la partie ! Cet encas est riche en protéines de caséine, une protéine de lait à libération lente qui permet de garder un ventre qui gargouille à distance pendant la nuit – et contient également un acide aminé favorisant le sommeil, le tryptophane.

38. Kimchi

Bruleur de graisse naturelle

Ce plat asiatique est réalisé en faisant fermenter un mélange de chou, de radis et d’oignons verts avec une pâte assaisonnée de poivrons rouges, de crevettes salées ou de poudre de varech (koji).

Il faut savoir que les aliments fermentés sont géniaux pour soigner vos intestins grâce à leur teneur élevée en probiotiques, mais les souches uniques présentes dans le kimchi peuvent également vous aider à rester mince.

Des chercheurs en Corée ont provoqué l’obésité chez des rats de laboratoire en les nourrissant d’un régime riche en graisses.  

Le groupe qui a reçu un supplément de Lactobacillus brevis – la souche de culture que l’on trouve dans le kimchi – a pu supprimer de 28 % l’augmentation de la prise de poids induite par le régime! 

Si le kimchi n’est pas votre brûleur de graisse naturelle préféré , pensez à ajouter à votre alimentation l’un de ces aliments probiotiques pour un intestin plus sain.

39. Courge poivrée

Bruleur de graisse naturelle

Elle possède l’un des taux de fibres les plus élevés de tous les légumes.

Ce qui permet de favoriser le sentiment de satiété, qui va pouvoir faire moins manger, ce qui permet de brûler les graisses au lieu de les gagner.

selon des chercheurs de l’Arizona, la courge poivrée est également une excellente source de vitamine C, un micronutriment que votre corps utilise pour réduire les niveaux de cortisol, l’hormone qui stocke les graisses, et pour stimuler les effets brûleurs de graisse de l’exercice.

40. Curcuma 

Bruleur de graisse naturelle

Cette racine d’un orange éclatant est un puissant combattant des graisses.

Selon une étude réalisée en 2009, les souris dont le régime alimentaire était complété par du curcuma ont vu leur prise de poids et leur taux de graisse corporelle diminuer, même si leur apport alimentaire n’était pas modifié. Les experts pensent que cela vient de la curcumine.

Des études démontrent que la curcumine est l’un des anti-inflammatoires les plus efficaces qui soient. Comme il est plus difficile pour votre corps de perdre du poids lorsque vous luttez contre l’inflammation, l’ajout de curcumine anti-inflammatoire vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids. C’est le nec plus ultra des aliments brûle-graisses !

Conclusion 

En fin de compte, il n’existe pas de « pilule/brûleur de graisse naturelle magique » unique pour résoudre vos problèmes de poids.

Cependant, de nombreuses solutions naturelles peuvent vous aider à brûler davantage de graisses lorsqu’elles sont associées à un régime alimentaire sain et à un programme d’exercices.

Voila l’article « Brûleur de graisse naturelle », n’hésitez pas à poser vos questions dans la section commentaire.

Cliquez ici pour retrouver tous nos articles 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Besoin d’adopter de bonnes habitudes alimentaires ?

Suivez mon programme de rééquilibrage alimentaire en ligne pour apprendre à manger sain et équilibré, afin de résoudre vos problèmes de santé, de perdre du poids et vous sentir en meilleure forme au quotidien.

SUIVRE MAINTENANT !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :