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Graine pour maigrir

par | Oct 2, 2021 | LE BLOG | 0 commentaires

Graine pour maigrir #1 – Graines de sésame

Les graines de sésame avec un goût de noix ont conquis le cœur de nombreuses personnes en cuisine. Il faut savoir que ces graines sont utilisées depuis belle lurette pour leurs bienfaits sur la santé ainsi que sur leurs usages médicinaux. En plus, elles ajoutent du goût ainsi que du croquant dans un dessert, un plat ou bien une salade.

Le sésame peut être une graine pour maigrir en brûlant la graisse du ventre, de manière saine. Ce type de graine possède énormément de nutriments comme des protéines, des fibres, du fer, des vitamines mais aussi des acides gras oméga-3. Cela va aider à avoir une belle peau, des cheveux sains, réduire les toxines, équilibrer les hormones, soutenir la santé cardiovasculaire mais aussi aider à réduire les bourrelets.

Ce qui est génial aussi, c’est ses deux composés uniques, la sésamine puis la sésamoline, de puissants lignanes qui permettent de diminuer le cholestérol, préviennent l‘hypertension artérielle mais aident aussi à la perte de poids selon plusieurs études. 

Pourquoi le sésame est une graine pour maigrir ?

Pour commencer, sa teneur en fibre alimentaire est élevée, pour 100 grammes de sésame, c’est environ huit grammes de fibres. Consommer suffisamment de fibres pour maigrir est important car cela aident à avoir un système digestif en bonne santé.

Il faut comprendre, que les fibres permettent d’avoir le ventre plein plus longtemps, ce qui permet de moins se gaver sur des aliments inutilesLe taux de glycémie sera aussi mieux contrôlé car les fibres vont aider les sucres ainsi que les graisses que vous consommez à passer dans le sang à un rythme régulier.

En termes de sodium, la graine de sésame est assez faible, ce qui permet de réguler les fluides corporels mais prévient la rétention d’eau dans le corps. Sa richesse en lignanes soutient la perte de poids en incitant le corps à libérer davantage d’enzymes hépatiques brûlant les graisses. 

De plus, c’est une excellente source de protéines, ce qui contribue à augmenter le taux métabolique mais aussi à couper la faim, limitant ainsi le nombre de calories excessives, ce qui va favoriser la perte de poids. 

Comment faire pour perdre du poids en consommant des graines de sésame ?

Selon le livre Healing Foods de DK Publishing, disperser vos graines sur des légumes cuits à la vapeur, ou ajoutez-les aux salades, sautés, pâtisseries et sandwichs. Intégrez-les à vos desserts ou à vos plats pour profiter des bienfaits pour votre santé ainsi que votre perte de poids.

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#2 – Voici comment les graines de lin peuvent aider à la perte de poids

Pour commencer, Il faut savoir que cette graine est une énorme source de protéines d’origine végétale. De plus, elle est riche en acides aminés arginine, aspartique et glutamique. La protéine est cruciale dans la perte de poids, car ça aide pour l’effet de satiété. 

Les protéines jouent un rôle pour l’augmentation des niveaux d’hormones pour réduire l’appétit mais aussi diminuer les niveaux d’hormone de la faim, la ghréline, ce qui réduit les envies de manger. Pour une personne qui ne mange pas de viande, prendre une poignée de graines de lin pourrait être une bonne alternative. 

Pour continuer, sa teneur en fibres est élevée. Selon le livre « Healing Foods » de DK Publishing House, « les graines de lin sont une excellente source de fibres solubles mucilagineuses (ressemblant à de la gomme) qui peuvent réduire le taux de cholestérol « malsain » (LDL) dans le sang, permet d’égaliser le taux de sucre dans le sang puis agir comme un coupe faim.

Les fibres mettent du temps à se décomposer et donc la sensation de satiété est plus longue. Ajouter des graines de lin dans son alimentation peut favoriser la régularité des selles et la santé digestive, ce qui est à nouveau très important pour la perte de poids.

Une source de graisses intéressante. Des gens croient qu’il faut supprimer toutes les graisses pour perdre du poids, en revanche ce n’est pas vrai, consommer des bonnes graisses est important, elles sont essentielles au maintien de la santé et de la vie. De plus, les graisses constituent les cellules de notre peau, elles sont la principale source de carburant pour le corps. 

En revanche, limiter au maximum les graisses malsaines, transformées et trans est une bonne idée pour perdre du poids efficacement. 

Comment prendre les graines de lin ?

Ces graines sont dures et difficiles à casser, il est donc conseillé de les moudre ou bien de les faire germer. Vous pouvez les acheter moulues, saupoudrer des graines dans vos salades, yaourts, céréales d’avoine ou smoothie. 

Graine pour maigrir #3 – graines de tournesol

Les graines de tournesol sont une source concentrée de calories, cependant cela ne va pas forcément nuire à votre perte de poids. De plus, l’apport nutritionnel des graines de tournesol surtout en fibre peut soutenir la perte de poids.

Cette étude de 2015 montrait qu’une simple modification dans son régime alimentaire pouvait aider à perdre du poids, il fallait juste rajouter des fibresLes fibres ne peuvent pas être digérées par le corps, ce qui permet d’être rassasié plus longtemps sans avoir de calories supplémentaires.

Il faut savoir que si vous en consommez 30 grammes de fibres par jour c’est bien. La graine de tournesol compte 2,4 grammes de fibres pour 30 grammes de consommé, ce qui représente plus ou moins 10% de votre valeur quotidienne puis peut certainement vous aider à atteindre vos objectifs en matière de fibres pour la perte de poids.

Les fibres pour couper la faim c’est bien mais il ne faut pas oublier la fameuse protéine… qui en matière de satiété dépasse à la fois les glucides et les graisses. Dans cette étude, le pouvoir rassasiant des protéines est dû aux multiples effets qu’elles ont sur vos voies métaboliques, notamment les hormones gastro-intestinales et les niveaux sanguins d’acides aminés qui envoient des signaux à votre cerveau indiquant que vous êtes rassasié. 30 grammes représente environ 6 grammes de protéines.

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#4 Voici les graines de chia !

Il faut savoir que les graines de chia bénéficient de beaucoup de protéines, ce qui mène vers un effet de satiété puis empêchent de trop manger. Elles sont également utilisées pour stimuler le métabolisme de l’organisme.

Dans le livre « Healing Foods » de DK Publishing House indique que « les fibres présentes dans les graines de chia aident à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang et à réguler les mouvements intestinaux, favorisant ainsi la santé intestinale et le système digestif.  » 

Cela signifie qu’il y aura plus de calories de brûlé avec la nourriture consommée pour fournir de l’énergie. 

ces graines contiennent aussi des vitamines ainsi que des minéraux tel :

    Graine pour maigrir

    Source > regimes maigrir . com

    Voici comment utiliser cette graine pour maigrir

    La façon la plus simple de consommer des graines de chia est de les mélanger avec de l’eau. Il suffit de tremper une cuillère à café de graines de chia dans un verre d’eau. 

    Ensuite, attendez 30 minutes, filtrez puis buvez. Vous n’allez peut-être pas aimer le goût fade des graines de chia, pas de panique ! Vous pouvez ajouter des arômes naturels sous forme de jus de citron, de jus d’orange, de poivre noir ou de miel.

    Graine pour maigrir #5 – Graines de citrouille

    Le changement, c’est maintenant ! Il est temps de supprimer les en-cas gras puis de les remplacer par des aliments sains comme les graines de citrouille. Eh oui ! Ces graines, toutes petites, peuvent avoir un impact majeur pour votre santé mais aussi pour votre perte de poids.

    Selon le livre « Healing Foods » de DK Publishing House, « les graines de citrouille sont une bonne source de vitamines B, de magnésium, de fer et de protéines. Les graines ont des niveaux élevés d’acides gras essentiels qui aident à maintenir des vaisseaux sanguins sains et à réduire le cholestérol malsain dans le sang. »

    Ces graines sont idéales pour la perte de poids grâce à leur teneur en fibres. Cela va permettre de rester rassasié durant une longue période. Les fibres mettent plus de temps à être digérées, ce qui vous laisse rassasié plus longtemps et vous empêche de vous gaver d’aliments gras. Qu’elles soient crues, grillées à sec ou trempées, les graines de courge peuvent être consommées sous différentes formes.

    De plus, c’est une bonne source de zinc, qui peut stimuler le métabolisme du corps. Pour perdre du poids, un métabolisme qui tourne bien sera toujours plus avantageux qu’un métabolisme lent. La prochaine fois que vous voulez un en-cas bien gras, pensez à ces graines ! Sur le long terme, quand vous aurez retrouvé votre poids souhaité, vous serez content. 

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    #6 Les Graines de grenade

    Il faut savoir que la grenade est riche en antioxydants, en polyphénols et en acide linolénique conjugué, qui peut aider à brûler les graisses mais aussi à stimuler le métabolisme. Ce jus peut aussi couper l’appétit mais cela constitue aussi une boisson saine sucrée. Comparé au sucre des boissons comme le coca qui n’apporte rien à part un excès de calories qui n’est pas nécessaires au fonctionnement du corps. Du coup, cela se met dans les cellules graisseuses.

    En revanche, le jus de grenade est sucré mais est pauvre en calories. Attention, si vous achetez du jus de grenade au supermarché, vérifiez le sucre ajouté. 

    Si vous achetez vos graine de grenade, voici une boisson saine à faire :

    Étape 1 : ajoutez 100g de graines de grenade dans le mélangeur. Pulser pendant 5 à 10 secondes. NE PAS pulser trop longtemps car les graines pourraient commencer à se décomposer.

    Pulser jusqu’à ce que le jus commence à se séparer de la graine. Versez le jus à travers une passoire. À l’aide du dos d’une cuillère, appuyez doucement sur les graines pour que tout le jus soit séparé des photos des graines (1 – 4).

    Graine pour maigrir

    Source > ministryofcurry . com

    Étape 2 : ajoutez 250 ml d’eau. Ajouter une pincée de sel et de sucre. Mélangez bien et dégustez (photos 5 – 6).

    Graine pour maigrir

    Source > ministryofcurry . com

    Graine pour maigrir #7 – Quinoa

    Alors que le quinoa remplace souvent les céréales, il s’agit en fait d’un type de graine.

    Le quinoa possède huit acides aminés essentiels et en vitamines telles que le magnésium et le calcium. Le quinoa est riche en fer et en vitamine B 12 (essentiel à la production d’énergie et à la perte de poids). Avoir une carence en vitamine B peut impacter votre perte de poids car le corps ne sera pas en mesure de synthétiser les nutriments aussi efficacement.

    Les protéines et les fibres présentes dans le quinoa peuvent vous rassasier, ce qui vous rendra moins susceptible de vous gaver d’aliments malsains. Le quinoa contient environ sept grammes de protéines par portion et six grammes de fibres alimentaires. Le quinoa est particulièrement utile pour les végétariens qui essaient de perdre du poids et qui ont du mal à trouver des aliments qui les rassasieront.

    Un index glycémique faible, cela signifie que le quinoa est sans danger pour les diabétiques et qu’il n’augmentera pas votre glycémie. Lorsque votre glycémie est considérablement élevée, elle s’effondre, vous obligeant à avoir envie de plus de sucre ou de glucides simples. 

    Peu de calories, une portion de quinoa cuit contient environ 172 calories. C’est-à-dire que vous pouvez en reprendre deux ou trois fois plus que des pâtes pour obtenir moins de calories. Pour avoir un repas, vraiment faible en calories, vous pouvez associer cela avec de la salade ou bien des légumes.

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    #8 graines de chanvre

     

    > les graines de chanvre contiennent une protéines complète

    Déjà cette graine est riche en protéines avec en moyenne environ 8 grammes de protéines. En revanche, les graines de chanvre restent uniques car c’est une protéine complète. Elles possèdent des acides aminés essentiels.

    Essentiel car le corps ne peut pas produire les acides aminés essentiels. Ce sont des catalyseurs de la croissance musculaire agissant comme des blocs de construction pour les protéines qui aident le corps à récupérer et à se développer. Il faut savoir que dans ces graines, il y a beaucoup d’arginine, pour faire simple, cela améliore considérablement la circulation sanguine de l’organisme.

    > Une source importante d’AGL

    Une bonne source de d’AGL. L’AGL (acide gamma-linolénique) qui est un acide gras oméga-6 extrêmement bénéfique pour l’organisme.

    C’est très important pour la santé hormonale, contrôle des inflammations et de l’hypertension artérielle mais cela peut aussi aider pour la perte de poids. L’AGL contribue à augmenter votre métabolisme. Il catalyse le tissu adipeux de l’organisme (graisse brune) pour qu’il brûle des calories afin de garder le corps chaud.

    La graisse brune est moins active, plus vous êtes en surpoids, et c’est là que l’AGL supplémentaire peut jouer un rôle énorme. L’AGL peut aider à activer cette graisse brune, ce qui aide votre corps à brûler la graisse blanche, c’est-à-dire la graisse visible, celle qui se trouve sous votre peau. Si vous consommez des aliments comme les graines de chanvre, l’appétit sera diminué car il augmente le niveau de sérotonine dans votre corps. Il y aura donc un sentiment de rassasiement et donc vous mangerez moins.

    > Incroyablement riches en fibres

    Les graines de chanvre non décortiquées sont également riches en fibres, tant insolubles que solubles. Des études révèlent que les fibres réduisent considérablement les envies d’aliments riches en sucre grâce à leurs incroyables effets rassasiants et à la stabilisation de la glycémie.

    Grâce à sa teneur importante en fibres puis avec une faible teneur en sucre, le corps n’aura pas de réaction à l’insuline ou bien de glycémie. Si vous évitez les pics de glycémie, vous ne manquerez pas d’énergie et du coup il n’y aura pas d’envie de sucre, puis le sentiment de satiété sera plus long.

    Graine pour maigrir

    Source > village bio . com

    Graine pour maigrir #9 – Graines de moutarde

    D’après des études, ses fibres sont plus difficiles à digérer. Ce qui nécessite plus d’énergie et brûle plus de calories dans le processus. La fibre vous gardera également rassasié plus longtemps, ce qui vous empêchera de trop manger. Il y a une faiblesse en termes de calories.

    Des scientifiques de l’Institut polytechnique d’Oxford en Angleterre, disent que prendre une cuillère à soupe de graines de moutarde peut augmenter le métabolisme jusqu’à 25 % pendant les 3 à 4 prochaines heures.

    De plus, en manger quotidiennement enrichit la digestion, ce qui est avantageux lors d’une perte de poids.

    #10 Les graines de pavot

    C’est vrai que cela peut surprendre mais les graines de papaye peuvent vous aider à perdre du poids. De plus, ces petites graines noires ont également d’autres avantages comme l’élimination des toxines de votre corps, la protection de votre foie si vous souffrez d’une cirrhose du foie, la protection de vos reins si vous souffrez d’un problème rénal.

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    Graine pour maigrir : conclusion

    C’est vrai que les graines peuvent devenir un excellent allié minceur. La plupart des graines sont remplies de fibres et de minéraux. Ils vous aideront à ajouter des nutriments et à vous rassasier. Cependant, ce n’est pas magique, consommer juste les graines ne fait pas forcément maigrir. N’oubliez pas d’assurer votre déficit calorique puis ajouter du sport.

    N’hésitez pas à m’écrire vos questions et commentaires en bas de la page.

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