Cliquez ici

Graine de courge bienfaits

par | Août 6, 2020 | LE BLOG | 0 commentaires

Dans cet article, vous allez découvrir 27 puissants bienfaits ainsi que les vertus des graines de courges. Est-ce compatible avec le régime ? Vous allez tout comprendre et devenir un expert ! 

ralentit vieillissement graines de courge
améliore l'humeur graines de courge

2-Améliore l’humeur et la dépression

Remplies d’acide aminé L-Tryptophane, qui est notre hormone heureuse, les graines de citrouille peuvent stimuler l’humeur de manière comparable aux principaux antidépresseurs.

prévient le cancer graines de courges

3-prévenir le cancer

Les graines de citrouille ont également montré qu’elles réduisaient le risque de certains types de cancers, en particulier du sein, de l’ estomac, du poumon, de la prostate et du côlon.

graine de courge - prostate

4-Améliore la santé de la prostate

En plus d’indiquer une diminution du risque de cancer de la prostate, la recherche suggère que les graines de citrouille peuvent soulager les symptômes de la prostate (HBP). D’ailleurs, elle est reconnue par l’OMS (organisation mondiale de santé) comme usage médicinal pour soulager la vessie.

Au cours d’une étude de douze semaines, les graines de citrouille ont montré des effets significatifs sur les symptômes d’une vessie hyperactive (OAB).

Les graines de courge ont une action diurétique reconnue ce qui les rend très bénéfiques pour le système urinaire.

graine de courge - magnésium

5-riche en magnésium et autres minéraux

Les graines de citrouille peuvent être utiles pour nos niveaux de magnésium , 77% des Françaises et 72% du français avaient des apports en magnésium inférieurs à ceux recommandés par les autorités de santé. 

Le minéral est important pour le fonctionnement de nombreuses réactions dans le corps, y compris les muscles et les nerfs, la pression artérielle, la glycémie…

Les graines de citrouille sont une bonne source de magnésium, de manganèse, de fer , de zinc et de cuivre. 

Le magnésium aide à améliorer l’humeur et le sommeil, tandis que le manganèse joue un rôle dans la production de collagène et favorise la santé de la peau et des os. 

Le fer et le cuivre sont impliqués dans la production d’énergie. Le zinc soutient l’immunité, la santé de la peau et la vision. 

graine de courge - diabète type 2

6- Améliore le diabète de type 2

Une carence en magnésium a été associée à un risque accru de diabète de type 2, elle peut donc être réduite par un apport plus élevé.

 

graine de courge - améliore la qualité du sperme

7- Améliore la qualité du sperme

Les graines de citrouille, bénéficient-elles du sperme ? Pourquoi les graines de citrouille sont-elles bonnes pour les hommes ? La raison du lien entre les graines de citrouille et la santé reproductive masculine sont qu’elles sont riches en zinc, ce qui est censé améliorer la qualité du sperme et le protéger des dommages.

graine de courge - santé cardiaque

8- Améliore la santé cardiaque

Montré pour améliorer deux facteurs qui augmentent les maladies cardiaques : tension artérielle et taux de cholestérol élevé. Elles sont également riches en acides gras oméga-3 et -6, en fibres et en antioxydants dont il a été démontré qu’ils sont bénéfiques pour le cœur.

graine de courge - baisse la glycémie

9- Abaisse la glycémie

Particulièrement pertinentes pour les personnes atteintes de diabète de type 2, les graines de citrouille se sont avérées avoir des propriétés hypoglycémiantes (Substance capable de diminuer la glycémie) – non seulement dans les études sur les rats, mais aussi chez les humains. Cela améliore la régulation de l’insuline.

graine de courge - améliore santé des os

10- Améliore la santé des os

Des graines de citrouille pour les os ? Un autre avantage du magnésium dans les graines de citrouille, c’est la densité osseuse, en particulier chez les hommes d’âge moyen et plus âgé.

graine de courge - abaisser le cholestérol

11- Abaisse le cholestérol

Elles diminuent le niveau de lipoprotéines de basse densité et donc le mauvais cholestérol.

graine de courge améliore la digestion

12- Maintient la digestion saine

En raison de niveaux élevés de fibres, les graines de citrouille sont censées permettre à nos digestions de se dérouler sans problèmes.

 

graine de courge - améliore le sommeil

13- Améliore la qualité du sommeil

En augmentant les niveaux d’acide aminé, zinc et de magnésium, les graines de citrouille peuvent aider à la régulation du sommeil.

graine de courge - antioxydants

14- Riches en antioxydants.

En plus des minéraux, ces graines puissantes sont également remplies d’antioxydants protecteurs des cellules, notamment des caroténoïdes et de la vitamine E.

graine de courge - graisses bénéfique

15- Regorgent de graisses bénéfiques.

Les graines de citrouille sont l’une des meilleures sources d’acides gras oméga-3 d’origine végétale, appelés acide alpha-linolénique ou ALA que l’on peut retrouver dans le poisson par exemple. 

Cependant, les avantages de l’ALA comprennent la protection contre les maladies cardiaques, la réduction du risque de durcissement des artères et la lutte contre l’inflammation.

L’absorption de suffisamment d’oméga-3 dans votre alimentation a été associée à une diminution du risque d’hypertension artérielle, de cholestérol élevé et de maladie coronarienne.

graine de courge - système immunitaire

16- Renforcer le système immunitaire.

En plus du zinc et du fer, qui sont tous deux vitaux pour la fonction immunitaire. Cela aura un effet positif sur les cellules, la peau, les yeux, lutter contre les rhumes, dépression, acné …

graine de courge antimicrobiens

17- Avantages antimicrobiens

Les graines de citrouille sont depuis longtemps appréciés pour leurs bienfaits antimicrobiens, y compris leurs propriétés antifongiques et antivirales [permet de traiter les mycoses].

La recherche souligne le rôle des protéines uniques dans les graines de citrouille comme source de nombreux avantages antimicrobiens. 

Les lignanes des graines de citrouille se sont également avérés avoir des propriétés antimicrobiennes – et en particulier antivirales

graine de courge - meilleur sommeil

18- Obtenir un sommeil sain

Les graines de citrouille contiennent de la sérotonine [neurotransmetteur dans le système nerveux], également connues sous le nom de somnifère naturel. 

Les graines de citrouille sont riches en acide aminé qui se transforme davantage en sérotonine dans le corps, assurant une bonne nuit de sommeil. Une poignée de ces graines avant d’aller au lit vous aidera à dormir.

huile de pépin de courge

19- Anti-inflammatoires

Les graines de citrouille sont connues pour avoir des propriétés anti-inflammatoires et sont connues pour réduire la douleur. L’huile de pépins de courge est un bon remède pour traiter les douleurs articulaires.

 

graine de courge croissance des cheveux

20- Croissance des cheveux

Les graines de citrouille sont constituées de cucurbitine, un amino unique qui peut être responsable de la croissance des cheveux.

En dehors de cela, ils contiennent également de la vitamine C qui joue également un rôle crucial dans la croissance des cheveux. 

Appliquez de l’huile de graines de citrouille sur le cuir chevelu pour voir les résultats ou consommez-en simplement une poignée par jour

graine de courge zinc

21Excellente source de zinc

Le zinc est un minéral extrêmement important pour le bien-être physiologique. Les graines de citrouille sont une source de zinc 

Et, étant donné que les hommes adultes ont besoin de 11 mg de zinc par jour et que les femmes adultes ont besoin de 8 mg du minéral par jour, les graines de citrouille peuvent s’avérer inestimables pour vous aider à répondre à vos besoins nutritionnels quotidiens.

Le zinc présente de nombreux avantages pour la santé humaine. Il est essentiel pour certaines réactions enzymatiques, fournit une structure aux membranes cellulaires, soutient l’intégrité de la peau.

En fait, il a été démontré qu’obtenir suffisamment de zinc aide les gens à surmonter le rhume plus rapidement et peut prévenir la perte de vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l’âge

graine de courge - ménopause

22- Femmes ménopausées

Après la ménopause, les niveaux d’œstrogène chutent. Cela contribue aux bouffées de chaleur, aux maux de tête et à d’autres symptômes de la ménopause…

Une classe de composés naturels connus sous le nom de phytoestrogènes limitent les effets des œstrogènes dans le cerveau et le corps. 

graine de courge - stress

23- Diminution du stress

Il faut savoir que les aliments riches en potassium peuvent réduire le stress, mais aussi l’anxiété.

graine de courge - allié minceur

24- Allié minceur

Les fruits secs ont la réputation d’être trop calorique et cela mène donc a une prise de poids certaine… 

Cependant, les études montrent le contraire en disant que les fruits secs comme la graine de courge maintiennent le poids ou bien même aident lors d’un régime. Attention, c’est comme tout avec modération ! 20/30 grammes par jour représente une quantité raisonnable.

Les graines de citrouille peuvent jouer un rôle lors d’une perte de poids. Bien qu’elles ne soient pas particulièrement faibles en calories ou en graisses, en aidant à stabiliser la glycémie, elles peuvent réduire les collations et entraîner une perte de poids.

graine de courge - satiété

25- Procure une forte satiété

C’est vrai que la graine de courge est un oléagineux riche en protéines. Mais n’empêche : en cas de régime, c’est un en-cas parfait pour les petites fringales !

Eh oui : non seulement c’est un fruit sec satiétogène (ce qui signifie qu’après avoir mangé quelques graines, on se sent calée, on n’a plus faim, et on mange moins au repas suivant), mais en plus elles ralentissent l’absorption des lipides.

graine de courge laxative

26- Laxative

Les fibres renforcent les selles et préviennent la constipation, c’est donc une bonne solution pour un transit paresseux ainsi qu’à la constipation chronique.

graine de courge intestin

27- Problème d’intestins

Elles améliorent vos problèmes d’intestin, mais les graines de courge sont également connues pour être très efficaces pour soulager l’intestin d’un grand nombre de problèmes. Elles peuvent par exemple éliminer les parasites intestinaux !

.

Conclusion 

Comme vous avez pu le constater, les graines de courge regorgent de bienfaits pour votre santé et pour votre bien-être, n’hésitez pas à le conseiller à votre entourage.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Besoin d’adopter de bonnes habitudes alimentaires ?

Suivez mon programme de rééquilibrage alimentaire en ligne pour apprendre à manger sain et équilibré, afin de résoudre vos problèmes de santé, de perdre du poids et vous sentir en meilleure forme au quotidien.

SUIVRE MAINTENANT !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :